La Chine réitère un strict contrôle de la qualité des produits médicaux exportés
Afin de renforcer le contrôle de la qualité, la Chine a exhorté les exportateurs de produits pharmaceutiques, dont les kits de test du COVID-19, les masques médicaux, les vêtements de protection médicaux, les respirateurs et les thermomètres infrarouges, à fournir des documents supplémentaires au cours du dédouanement.
Depuis le 1er avril, les exportateurs de ces produits ont besoin de déclarer que leurs produits ont été enregistrés officiellement en Chine et répondent aux normes de qualité dans les destinations d'exportation, selon le communiqué du ministère.
La Chine conseille également aux acheteurs internationaux de ces produits de réaliser leurs achats chez des fournisseurs dont les produits ont été enregistrés auprès des régulateurs chinois, de vérifier la qualité des produits avant de les utiliser et de suivre strictement les procédures d'opération et le champ d'application, a indiqué le ministère.
La Chine a exporté depuis le 1er mars 2,77 milliards de produits pharmaceutiques importants pour la prévention et le contrôle de l'épidémie, pour une valeur de 6,29 milliards de yuans (887,53 millions de dollars), a fait savoir le ministère.