Lutte contre le Covid-19! Trois centres d’accueils touristiques fermés au public

Le parc du Banco et deux autres parcs fermés au gran public (Bavane)
Le parc du Banco et deux autres parcs fermés au gran public (Bavane)
Le parc du Banco et deux autres parcs fermés au gran public (Bavane)

Lutte contre le Covid-19! Trois centres d’accueils touristiques fermés au public

Le 01/04/20 à 17:44
modifié 01/04/20 à 17:44
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus et du suivi de la mise en œuvre des décisions arrêtées par le gouvernement, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Professeur Joseph Séka Séka, a visité des structures sous tutelle, le mercredi 1er avril 2020.

En pas de course, il a constaté et communiqué, avec les différents directeurs et personnels notamment, de l’Agence nationale de l’environnement (ande), du centre ivoirien anti-pollution, (Ciapol) et de l’office ivoirien des parcs et réserves (Oipr).

A l’occasion, le professeur Seka Seka a indiqué que « les visites des espaces des parcs nationaux d’Azagny (Grans-Lahou), du banco (Abidjan) et de Tai (Ouest) sont fermés au grand public, depuis l’entrée en vigueur des décisions de la commission nationale de sécurité (cns) ». Et d’insister pour réaffirmer que les centres d’accueils touristiques existants dans ces airs protégés, ne reçoivent plus de visiteurs.

Toutefois, il a souligné que les équipes de l’oipr à l’occurrence, les eaux et forêts ont en charge la surveillance de ces espaces protégés afin d’éviter des activités clandestines.

Revenant sur sa visite dans ces directions sous sa tutelle, le ministre Seka Seka Joseph, a dit qu’elle vise à vérifier l’application et le respect des mesures prises par le gouvernement dans l’accueil des usagers au guichet unique des évaluations environnementales de l’Ande, vérifier au respect de ces mesures dans le fonctionnement des services et directions du ministère et se rendre compte du suivi de ces mesures dans l’accès des sites publics tels que les parcs et réserves.

« Je peux exprimer toute ma satisfaction car les responsable des trois structures de mon ministère, ont pris les mesures idoines pour protéger leur personnel et les visiteurs contre le coronavirus (covid-19) et éviter la propagation de cette pandémie en Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

Satisfaits de cette visite, Mme Madelaine Sopi Acko, directrice de l’ande, le colonel Martin Diby Niagne du ciapol et le colonel-major Adama Tondossama de l’Oipr, ont salué l’initiative de leur ministre de tutelle. « Nous sommes ravi de sa visite. Il est venu, il a vu comment nous respectons les mesures prises pour faire barrière au covid-19. Nous sommes les premiers concernés», a affirmé Mme Sopi Acko de l’ande.

Le colonel-major Adama Tondossama de l’Oipr, pour sa part, a indiqué que la mesure de la fermeture des parcs du banco, d’Azagny et de Tai s’étend sur un mois renouvelable selon la situation qui va se présenter dans les semaines , voir mois à venir.

Le 01/04/20 à 17:44
modifié 01/04/20 à 17:44

LES + POPULAIRES

Abobo-Biabou/Covid-19 : Un Centre d’éducation communautaire reçoit des dons d’Inner Wheel club des II Plateaux Noix de cajou/Le ministre Gaoussou Touré aux producteurs : « Le prix de 400 F CFA/Kg va être appliqué » Côte d'Ivoire/Covid-19 : Point de la situation au samedi 6 juin 2020