Carburant : Baisse de 30F et de 20F respectivement pour le litre du Super et celui du Gasoil

Une station-service à Abidjan. (Dr)
Une station-service à Abidjan. (Dr)
Une station-service à Abidjan. (Dr)

Carburant : Baisse de 30F et de 20F respectivement pour le litre du Super et celui du Gasoil

Le 01/04/20 à 11:24
modifié 01/04/20 à 11:24
Le prix du litre des produits pétroliers à la pompe connaît une baisse pour la période allant du 1er au 30 avril 2020, sur toute l'étendue du territoire national. L’information est donnée par le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables à travers la Direction générale des hydrocarbures (Dgh).

Ainsi, selon la Dgh, le prix du litre du Super sans plomb baisse de 625 Fcfa le litre au mois de mars à 595 Fcfa ce mois d’avril contre 610 Fcfa le litre du gasoil au même mois de mars à 590 Fcfa au mois d'avril. Avec ces nouveaux prix, les usagers réalisent un gain de 30 Fcfa pour le litre du Super et 20 Fcfa pour le gasoil.

Chaque mois, le gouvernement ivoirien fait un ajustement des prix à la pompe du carburant en Côte d'Ivoire. Cet ajustement est fait conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix des hydrocarbures sur le marché mondial.

Il est bon de rappeler que le ministre en charge de l'Energie, Abdourahmane Cissé, avait eu une rencontre avec le Groupement professionnel de l’industrie du pétrole de Côte d’Ivoire et les directeurs généraux des sociétés d’hydrocarbures le 23 mars 2020.

Cette réunion avait pour objectif de réfléchir à la "stratégie à mettre en place afin d’assurer l’approvisionnement adéquat des produits pétroliers (carburant et gaz)". Cette réunion intervient après celle du secteur Energie, où l’accent a été mis "sur la fourniture en électricité" en Côte d'Ivoire.


Le 01/04/20 à 11:24
modifié 01/04/20 à 11:24

LES + POPULAIRES

Usage rationnel du numérique: Un Think Tank sensibilise à travers une Bande dessinée Abobo-Biabou/Covid-19 : Un Centre d’éducation communautaire reçoit des dons d’Inner Wheel club des II Plateaux Noix de cajou/Le ministre Gaoussou Touré aux producteurs : « Le prix de 400 F CFA/Kg va être appliqué »