Musiques urbaines : La Chaîne A+ Ivoire lance l’émission « Esprit Zouglou »

L'émission "Esprit Zouglou" lancée par la chaîne A  Ivoire. (DR)
L'émission "Esprit Zouglou" lancée par la chaîne A Ivoire. (DR)
L'émission "Esprit Zouglou" lancée par la chaîne A Ivoire. (DR)

Musiques urbaines : La Chaîne A+ Ivoire lance l’émission « Esprit Zouglou »

Le 06/03/20 à 17:33
modifié 06/03/20 à 17:33
« Chaque dimanche à 18h à partir du 15 mars 2020, sur la chaîne A+ Ivoire, Bilé Didier, précurseur du Zouglou avec ‘’Les parents du campus’’, reçoit des jeunes artistes (animateurs pour la plupart dans le maquis d’Abidjan) à travers une émission dénommée ‘’Esprit Zouglou’’. Il s’agit pour ces jeunes talents sélectionnés de se produire face à un public surchauffé. Ils tournent en dérision les faits de société avec des messages humoristiques propres au Zouglou. Ceci dans une ambiance hilarante et rythmée par des percussions du traditionnel groupe Woyo. Le tout en compagnie d’invités d’exception qui ne cachent pas leur plaisir de vivre ce moment », explique Damiano Malchioldi, directeur de A+ Ivoire. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 4 mars 2020, à Abidjan-Cocody.

Selon lui, cette émission 100% ivoirienne reste toujours attachée à sa vision d’être toujours plus proche des populations.

Pour Bilé Didier, l’animateur de cette émission, « au lieu de parler toujours des artistes confirmés, il faut donner l’occasion à ses jeunes talents qui ont la fibre Zougloutique leur chance d’éclore. Au-delà de l’émission ‘’Esprit Zouglou’’ au ‘’Maquis Théâtre’’ est aussi un rendez-vous de détection de talents », a-t-il dit.

D’autres productions sont au programme à côté des émissions traditionnelles, « On se dit les Gbè » de Brice Guigré, « Défends tes 50 000 F » d’Adama Dahico, « Label’Ivoire » de l’animatrice Yann Bahou..., notamment « Les larmes de l’amour » réalisée par Brigitte Bleu et Andy Melo. C’est une série de 52 épisodes qui met en lumière la vie de trois femmes qui croient enfin trouver l’amour. Embarquées par la force du destin dans un conflit sentimental, Marie-Hélène, Serenity et Cristal tenteront tant bien que mal de s’en sortir, non sans être marquées à jamais.

La « Maîtresse d’un homme marié » et « Golden » deux séries sénégalaises à succès ainsi que la Saison 3 de « Mara, une Femme unique » sur les antennes à partir du 27 mai et une autre production ivoirienne « Assinie » qui fera son apparition sur le petit écran en juin prochain.

Le grand retour de ‘’Ma Grande Famille’’ d’Akissi Delta qui est actuellement en tournage est annoncé pour le mois de septembre 2020 et la Saison 2 de « Les coups de la vie » de Franck Vléhi (105 épisodes) lancée depuis le 26 février 2020.

Clémentine Tugendhat, directrice des Chaînes thématiques de Canal+ International, s’est félicitée de l’image de marque acquise par cette chaîne de divertissement du groupe Canal+ en seulement 1 an de présence dans l’univers audiovisuel ivoirien. « C’est la deuxième chaîne la plus regardée en Côte d’Ivoire selon l’audimat avec 1800 téléspectateurs chaque semaine et 43% de notoriété », a-t-elle soutenu.

Infos : Une correspondance particulière


Le 06/03/20 à 17:33
modifié 06/03/20 à 17:33