Exercice militaire dans le nord du pays : Voici les caractéristiques des hélicoptères mi35 engagés par les FACI

Une vue d'un hélicoptère multi-arc Mi-35M (Dr).
Une vue d'un hélicoptère multi-arc Mi-35M (Dr).
Une vue d'un hélicoptère multi-arc Mi-35M (Dr).

Exercice militaire dans le nord du pays : Voici les caractéristiques des hélicoptères mi35 engagés par les FACI

Le 16/02/20 à 11:53
modifié 16/02/20 à 11:53
L'armée ivoirienne a effectué récemment un exercice militaire d'envergure dans le nord du pays. Dans cette manœuvre plusieurs hélicoptères de combats dont le Mi-35M ont été engagés par l'armée ivoirienne. Selon l’Etat-major général des Forces armées de Côte d' Ivoire (FACI), il s’agit du nouvel équipement de l’armée de l'air.

Selon l’armée l’hélicoptère Mi35 peut verrouiller sa cible sur 129 km, et l'abattre sans bouger d'un centimètre.

Notons que l'hélicoptère multi-arc Mi-35M est une modernisation complète du Mi-24V. Il peut combattre l'utilisation d'armes guidées et non guidées dans des conditions climatiques régulières et difficiles.

Cet appareil peut aussi être opérationnel pour les vols d'attaque à des altitudes de 10-25 m de jour et 50 m de nuit sur terre ou en eau.

Le Mi-35M est équipé de la dernière suite de navigation et d'avionique avec écran coloré multifonctions, système de visée qui comprend une image thermique et des chaînes de télévision, un viseur laser et un localisateur.

Le Mi-35M offre des capacités de vol améliorées et peut être utilisé à haute température et en terrain montagneux. La conception du Mi-35M garantit un niveau de bruit faible, une plus grande résilience de combat et réduit la charge de travail du personnel de maintenance.

En plus de ses capacités d'attaque, le Mi-35M peut également être utilisé dans d'autres opérations:

- Atterrissage - transport de jusqu'à 8 parachutistes, avec équipement, dans la cabine de transport;

- Transport de fournitures militaires ou d'autres marchandises pesant jusqu'à 1 500 kg en interne. Le Mi-35M est également équipé d'un système d'élingue externe, ce qui augmente sa capacité de transport de marchandises à 2 400 kg.

- Les utilisations médicales comprennent le transport des malades et des blessés ainsi que le personnel médical.

Les hélicoptères Mi-24/25/35 ont démontré leur efficacité opérationnelle élevée pendant de nombreuses années en service. Le Mi-35M combine cette expérience unique de l'opération de combat avec les dernières réalisations et développements dans le bâtiment d'hélicoptères.

Le Mi-35 est exploité par les forces armées de Russie, le Venezuela, le Brésil et l'Azerbaïdjan.

T K Avec aerocontact.com

Le 16/02/20 à 11:53
modifié 16/02/20 à 11:53

LES + POPULAIRES

Assinie Mafia: La mairie aseptise la cité Covid-19: 26 nouveaux cas portant à 349, le nombre total de cas confirmés, pas de nouveaux guéris et décès Coronavirus: Moussa Dosso sensibilise les acteurs du secteur des ressources animales et halieutiques