Gestion des ressources humaines: Le réseau ivoirien des professionnels annonce de grands chantiers

Le président du Rigrh, Souleymane Soro (Jean Bavane Kouika)
Le président du Rigrh, Souleymane Soro (Jean Bavane Kouika)
Le président du Rigrh, Souleymane Soro (Jean Bavane Kouika)

Gestion des ressources humaines: Le réseau ivoirien des professionnels annonce de grands chantiers

Le 02/02/20 à 17:29
modifié 02/02/20 à 17:29
Le réseau ivoirien de gestion des ressources humaines (Rigrh) a effectué sa rentrée solennelle 2020, dans la soirée du vendredi 31 janvier, au plateau dans les locaux de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgci)

Cette soirée qui a réuni la crème des directeurs et responsables des ressources humaines des entreprises de Côte d’Ivoire, a permis au président du Réseau, Souleymane Soro de présenter les chalenges de l’année 2020.

Selon lui, cette année nouvelle va tenir compte des nouveaux enjeux de la fonction Rh. « Nous allons faire une étude pour sonder les besoins des Drh, présenter un plan d’action pour répondre à ces besoins-là, nous plancher sur les enjeux de la digitalisation, renforcer les capacités de nos acteurs. Surtout consolider les acquis, continuer à apporter notre expertise sur toutes les questions concernant les reformes, notamment le nouveau code de travail », a-t-il exposé.

Bien avant, le directeur des ressources humaines de l’entreprise Cemoi, s’est réjoui des actions menées l’an dernier. Il a entre autres cité : « La rédinamisation du réseau par la formation des membres avec Science Po sanctionnée par un certificat en management, la formation pratique de 500 jeunes titulaires d’un Bts en Rh et l’acquisition d’un siège social sis au palteau ».

Jean Louis Kouadio, administrateur de l’agence emploi jeune, qui representait le ministre de l’emploi des jeunes, s’est pour sa part félicité de la collaboration de son ministère avec le Rigrh qui, à l’en croire, a permis de développer des programmes d’aide à l’embauche.

Et de souligner que l’Etat a pris des dispositions pour accomagner les entreprises à l’effet de leur permetrre de récruter plus de jeunes. Notemment une annexe fiscale.

Il est bon de faire remarquer que le Rigrh a été mis en place par le patronat ivoirien en 2009. Il revendique plus de 600 membres (actifs et sympathisants).

Remises de distinction à certains membres très actifs, défilé de mode, prestation artistique ont constitué le programme de la soirée qui s’est déroulé autour d’un somptueux diner

Le 02/02/20 à 17:29
modifié 02/02/20 à 17:29

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi