SPORT

«L’on sent la détermination du groupe à réussir une belle performance pendant la deuxième phase de la compétition. L’infirmerie est vide à moins de deux semaines de la reprise »
Karim Benzema a choisi de ne pas se faire opérer de sitôt, malgré sa blessure au doigt.
Triste nouvelle pour le sport ivoirien et le football féminin en particulier. Zroho Michela, l’entraîneur de l’équipe féminine de la Juventus de Yopougon, ex-coach adjointe des Éléphantes et ancienne internationale ivoirienne, est décédée le 15 janvier en Tunisie où elle vivait depuis quelque temps.
L’international ivoirien et défenseur de Tottenham, Serge Aurier, a été entendu par la police de Hertfordshire, dans le cadre d’une affaire de violences conjugales sur sa compagne, a rapporté ce mercredi 16 janvier, la presse britannique.
Le milieu défensif ivoirien, Idrissa Doumbia, quitte Grozny pour rejoindre le Sporting CP. Il est désormais lié à ce club jusqu’en 2024.
Al Ahly, finaliste malheureux de l’édition précédente et favori de la compétition, n’a pas raté son départ face au Vita Club (2-0). Idem pour le Tp Mazembé, qui a réalisé une belle opération dans un groupe C très relevé, avec trois équipes d’Afrique du Nord. Le Wydad de Casablanca, champion…
En tout cas, les Jaune et noir ont raté leur première sortie. Ils doivent rapidement se remettre au travail pour combler leurs lacunes avant de recevoir le Lobi Stars (2e du groupe A avec 3 points +1), le 19 janvier, à Abidjan.
L'ancien attaquant des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Phil Masinga, est décédé le dimanche 13 janvier, à l'âge de 49 ans, des suites d’une longue maladie. Il fait partie des légendes du football sud-africain à avoir offert à la nation arc-en-ciel son seul trophée continental en 1996.
La compétition la plus lucrative de football au niveau des clubs en Afrique a démarré le vendredi.
Page 1 sur 296