Éléphants de Côte d’Ivoire: Hervé Renard à la barre

Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Hervu00e9 Renard, nouveau su00e9lectionneur des u00c9lu00e9phants de Cu00f4te d'Ivoire

Éléphants de Côte d’Ivoire: Hervé Renard à la barre

Éléphants de Côte d’Ivoire: Hervé Renard à la barre

Ce qui était une rumeur depuis un moment, a été confirmé, ce jeudi 31 juillet, par la Fédération ivoirienne de football (Fif). Le Français Hervé Renard (45 ans) a été désigné le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. L'information a été donnée lors d'une conférence de presse animée par Sidy Diallo, président de la Fif, à Abidjan-Cocody.

Il remplace à ce poste le Franco-tunisien, Sabri Lamouchi, qui a rendu le tablier, après l’échec des Éléphants au mondial 2014, au Brésil. Hervé Renard a été préféré à Frédéric Antonetti (qui a fait ses armes au Japon) et José Manuel de Jesus (ancien entraîneur d’Al Ahly d’Égypte).

Justifiant ce choix, le président de la Fif a évoqué sa grande connaissance de l’équipe ivoirienne, du football africain et son amour pour la Côte d’Ivoire. Il a soutenu que ce dernier est prêt à résider en Côte d’Ivoire et que sa prétention salariale est conforme au budget de la Fif.  D’ailleurs, le nouvel entraîneur arrive le week-end prochain à Abidjan pour assister à la finale de la coupe nationale prévue le dimanche 3 août et sera face à la presse la semaine qui suit.

L’ancien sélectionneur
du Fc Sochaux (Ligue 1 française) et de la Zambie, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012 avec les Chipopolos, aura un mandat de deux ans renouvelable.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info