Éliminatoires Can Junior 2015: La Côte d’Ivoire perd mais garde espoir

Les Eléphanteaux ont été battus par leurs homologues de la Libye à Tunis.
Les Eléphanteaux ont été battus par leurs homologues de la Libye à Tunis.
Les Elu00e9phanteaux ont u00e9tu00e9 battus par leurs homologues de la Libye u00e0 Tunis.

Éliminatoires Can Junior 2015: La Côte d’Ivoire perd mais garde espoir

Éliminatoires CAN Junior  2015: La Côte d’Ivoire perd mais garde espoir

Les Eléphants de Côte d’Ivoire U20 ont été battus, sur le fil, par leurs homologues de la Libye (2-1),  le vendredi 15 août,  au stade El Mensah de Tunis (Tunisie). Ce match délocalisé en raison de la crise en Libye s’inscrit dans le cadre du troisième et dernier  tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des Juniors-Sénégal 2015.

Malgré  une  nette avance des Libyens, les Éléphanteaux gardent toujours espoir. Ils pourront compter sur le soutien de leur public à Abidjan et le but inscrit à l’extérieur pourrait  également peser  lourd dans la balance lors des décomptes finaux.

Kessié Franck et ses coéquipiers doivent réitérer l’exploit réalisé face au Libéria, lors du deuxième tour de ces éliminatoires. Battus (1-0) à l’aller, les pachydermes ivoiriens ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher leur qualification, au stade Robert  Champroux d’Abidjan-Marcory, en dominant  leurs adversaires (2-0).

Les poulains de l’entraîneur Kamara Ibrahim n’ont pas le choix, ils ont impérativement besoin d’une victoire, qu’importe la manière, pour assurer leur billet pour le Sénégal, dans deux semaines, sur les bords de la lagune Ebrié.


Eugène Yao