Éliminatoires CAN 2015: La Côte d’Ivoire affronte le Cameroun ce mercredi

L'équipe ivoirienne
L'équipe ivoirienne
L'u00e9quipe ivoirienne

Éliminatoires CAN 2015: La Côte d’Ivoire affronte le Cameroun ce mercredi

Éliminatoires CAN 2015: La Côte d’Ivoire affronte le Cameroun ce mercredi

En déplacement pour la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2015 au Maroc, la Côte d’Ivoire affronte, ce mercredi 10 septembre, à 14 heures Gmt, le Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo. La sélection ivoirienne qui séjourne depuis le lundi au pays de Roger Mila, a à cœur de revenir avec un résultat positif, vu le commando de 22 joueurs qui a fait le déplacement.

Une victoire face à Nicolas Nkoulou et les siens serait un avantage psychologique pour Hervé Renard et son groupe. Les Lions indomptables qui reçoivent la Côte d’Ivoire voudront montrer à leur public que leur récente victoire (2-0) face à la République démocratique du Congo (Rdc) n’a pas été usurpée. Mieux, rechercheront à récidiver face aux pachydermes ivoiriens afin de tourner le dos à la débâcle de Brésil 2014.

Avec une équipe fortement remaniée et privée de Benjamin Moukandjo blessé, les lions devront s’appuyer sur le jeune Vincent Aboubacar, le joueur de Porto accrédité d’un bon match face à la Rd-Congo et auteur d’un splendide but.

Il faudra à Hervé Renard trouver la combinaison idéale pour museler les assauts camerounais. Un match qui s’annonce difficile entre ces deux nouvelles générations. C’est vrai que le Cameroun joue sur ses propres installations, devant son public. Mais la 1ère journée des éliminatoires de cette Can 2015 a montré des revers. Les Supers eagles battus à Surulere (2-3) par le Congo et les Léopards par le Cameroun (0-2).

Ce Cameroun - Côte d’Ivoire promet donc des étincelles car le vainqueur restera le solide leader du groupe D. Si les hommes d'Hervé Renard ne connaissent pas une mauvaise entame à l’instar de celle face aux leones stars, le match reste jouable.

Ce ne sera pas une équipe du Cameroun avec « des crocs d’Eto’o », mais de la prudence, car ces jeunes lieutenants du « Khalif » à l’image de Clinton Mua Njile peuvent rugir.

Le public ivoirien a été incommodant après la difficile mais importante victoire face à la Sierra Leone. Il reste maintenant au coach Renard de justifier ses choix. Et ceci passe par un bon résultat ce soir dans l’enceinte mythique du stade Ahmadou Ahidjo.

Alain Zama
Correspondant communal