Éliminatoires CAN 2015: Cameroun - Côte d’Ivoire, match en direct

Éliminatoires CAN 2015: Cameroun - Côte d’Ivoire, match en direct

Éliminatoires CAN 2015: Cameroun - Côte d’Ivoire, match en direct

Mercredi 10 septembre 2014. Les lions indomptables du Cameroun étrillent les Éléphants de Côte d’Ivoire. Un match apparemment sans grand suspense pour les deux équipes en pleine restructuration. Le match comptait pour la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2015 au Maroc. Dans un stade Ahmadou Ahidjo plein à craquer,  l’entraîneur camerounais lance ses meilleurs jeunes: Clinton Njie, Benjamin Moukandjo qu’accompagnent les anciens Nkoulou et Mbia. C’est Vincent Aboubacar le joueur de Porto, dans tous les bons coups des Camerounais à démontrer durant cette 2ème journée toute l’étendue de son talent.

Revivez les temps forts sur fratmat.info.

90 + 4, stade Ahmadou Ahidjo ou stade de Yaoundé: le public s’appelle « indomptable ». Le Cameroun amené par sa jeune garde se contente d’une promenade de santé face aux éléphants de Côte d’Ivoire (4-1). Njie (14ème et 76ème), Vincent Aboubacar (37ème et 53ème) sont les buteurs pour le Cameroun et Touré Yaya (24ème) pour la Côte d’Ivoire.

90 + 1. Le Cameroun voulait un successeur à Eto’o Fils. Il a eu en la personne de Vincent Aboubacar qui s’est vraiment imposé comme s’il jouait déjà pendant longtemps dans cette équipe.

89. les supporteurs camerounais fêtent leur fauteuil de leader dans un stade Ahmadou Ahidjo et ses 60.000 places.

86. l’appétit de but V. Aboubacar se signale sur une frappe lointaine qui reproche sur la barre transversale de Copa Barry.

83. Njié cède sa place à Edgard Salli.

82. la défense ivoirienne est à la peine l’image de Lamine Koné inoffensif devant la vivacité technique de V. Aboubacar.

78.  Gradel sort pour Assalé Roger. 1ère apparition pour le sociétaire du Sewé qui fait ses débuts dans la haute compétition.

76. But de Clinton d’une superbe reprise de volée sur un service parfait de V. Aboubacar.

66. parfait extérieur de B. Wilfried sur Doumbia Seydou. Le joueur Csk Moscou a le pied carré devant Ondoua.

64. Passe millimétrée de Touré Yaya pour Gradel stoppé net par une main autoritaire du portier camerounais.

60. Hervé Renard fait entré coup sur coup Djah Djédjé et Doumbia Seydou.

55. Serges Aurier est désarçonné dans un duel aérien sur un centre camerounais. L’ivoirien sort du stade sur une civière.

53. 4ème but camerounais, le 2ème personnel pour V. Aboubacar sur un service parfait de Clinton Mua Njié,  loge d’un lob judicieux le cuir dans la lucarne gauche de Copa.

50. Tioté Cheick  dépassé par la mobilité des milieux camerounais multiplie les mauvais gestes. Il occasionne la sortie sur blessure de Choupo-Moting remplacé par Kwekeu.

48. L’équipe ivoirienne est à la peine à l’image d’un Gervinho étroitement surveillé par Oyongo Bitolo.

45 + 2. Le Cameroun s’est fait peur avant de reprendre du pouls grâce au génie d’un homme : Vincent Aboubacar auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

45. Temps additionnel : 2 minutes.

43. On sent la fatigue chez Yaya et Tioté qui ne dépassent quasiment plus la moitié du terrain.

41. Une défense ivoirienne hésitante à l’image du duo Bamba-Koné qui jouent comme s’ils ne s’étaient jamais entrainés ensemble.

37. Attaque placée camerounaise qui aboutit dans les pieds de Choupo-Moting. Le joueur de Schalke 04 place la balle au dessus de la défense ivoirienne. Le ballon dévié par Lamine Koné échoit à V. Aboubacar qui prend tout son pour ajuster Copa.

31-28. Période de doute chez les indomptables. Les éléphants (Gervinho et Wilfried) manquent l’occasion d’inscrire le 2ème but ivoirien.

24. Sur un centre de Serges Aurier, Yaya en embuscade se jette pour reprendre un ballon renvoyé par Ondoua.le stade Ahidjo plonge dans un silence de cimetière.

17. Après le but camerounais contre le cour du jeu, les ivoiriens multiplient les assauts.

14. La reposte camerounaise est immédiate. Sur le contre, la frappe du gauche de Clinton trompe Copa, le ballon ayant été dévié par Aurier.

13. Attaque placée des ivoiriens qui manquent d’ouvrir le score.

12. 1ère occasion camerounaise. Une tentative infructueuse de Clinton qui montre déjà des failles de la défense ivoirienne.

9. 1ère chaude alerte dans le camp des lions. La belle combinaison Yaya-Gervinho échoue de peu face au portier camerounais.

6. Des camerounais un peu timorés face à l’expérience ivoirienne se contente de circuler le ballon dans leur moitié de terrain.

4. Une première période d’observation entre deux nations de foot qui se connaissent bien.

.Hervé Renard a décidé de titulariser Lamine Koné en lieu place de Franck Kessié.Le « back four » défensif ivoirien est donc constitué de Akpa-Bamba-Koné-Boka.

.Un stade Ahmadou Ahdjo de Yaoundé où s’est disputée la finale de la CAN 72 entre le Mali de Salif Keita et les  diables rouges du Congo (2-3).

Bonsoir à tous, bienvenue sur fratmat.info pour suivre Cameroun –Côte d’Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Alain Zama
Correspondant communal