¼ finale CHAN 2014 : Le Nigéria se fait peur, le Zimbabwe crée la surprise

L'équipe du Zimbawe s'est qualifiée au détriment de celle du mali
L'équipe du Zimbawe s'est qualifiée au détriment de celle du mali
L'u00e9quipe du Zimbawe s'est qualifiu00e9e au du00e9triment de celle du mali

¼ finale CHAN 2014 : Le Nigéria se fait peur, le Zimbabwe crée la surprise

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

¼ finale CHAN 2014 : Le Nigéria  se fait peur, le Zimbabwe  crée la surprise

Mené (0-3) à la mi-temps, le Nigéria de Stephen Keshi a longtemps souffert avant de venir à bout du Maroc (4-3), le samedi 25 janvier, à Cape Town stadium de l’Afrique du Sud.  Il a fallu une grande équipe des Super Eagles en seconde période et surtout  ce génie de Christantus Uzoenyi  Ijeke (déjà double buteur face à l’Afrique du Sud) pour égaliser à une minute du temps réglementaire (89ème)  et ce coup de patte  magique du jeune Abubakar Ibrahim (20 ans) dans les prolongations (sur une balle repoussée dans la surface de réparation par le gardien marocain Nadir Lamyaghri)  pour donner la victoire à son équipe. 

Dans la deuxième  rencontre de ces ¼ finales du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2014), le  Zimbabwe a  crée la surprise en éliminant le Mali (2-1). Alors que la plupart des pronostics avaient donné  les Eagles  vainqueurs, ce sont plutôt  les Warrios qui se sont imposés.

Les adversaires des nigérians et des Zimbabwéens, en demi-finales  seront connus cet dimanche après midi à l’issue des matchs Gabon -Lybie, à Peter Makaba Stadium de Polokwane à 15h 00 Gmt  et   Ghana-Rdc  à Free State Stadium de Naguang à 18h30 .

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info