Yaya Touré: "Je rejoins les Éléphants, ce jeudi"

Yaya Touré: "Je rejoins les Éléphants, ce jeudi"

Yaya Touré: "Je rejoins les Éléphants, ce jeudi"

Admis au centre Aspetar de Doha (Qatar) pour y recevoir des soins, après sa blessure en championnat, lors de la dernière journée contre West Ham, Yaya Touré Gnégnéry devrait rejoindre les Éléphants, ce jeudi 29 mai, à Saint-Louis (aux États-Unis).

Les Ivoiriens affrontent en match amical la Bosnie,  le vendredi 30 mai prochain. Cette rencontre s’inscrit  dans le cadre de la préparation de la 20ème coupe du monde au Brésil. L'on ne sait pas pour le moment si le milieu de terrain des Citizens sera aligné par le sélectionneur national, Sabri Lamouchi, pour ce match. Mais ce qui est certain, c'est que Yaya sera avec le groupe.

« J’ai reçu une petite déchirure à la cuisse gauche due au nombre important de matchs. Mais la rééducation se passe bien. Je rejoins les Éléphants, ce jeudi. Cette hospitalisation visait à me permettre d’être au point physiquement parce que le mondial demande beaucoup d’efforts physiques », a indiqué Yaya Touré, interrogé par Radio France internationale (Rfi), ce mercredi 28 mai.

L’international ivoirien a saisi l’occasion pour se prononcer sur les rumeurs qui circulent à son sujet et qui l’annoncent dans d’autres clubs. Tantôt l'on l'annonce au Paris Saint Germain (Psg), tantôt au Bayern Munich ou encore au Fc Barcelone, du fait d’un anniversaire manqué.

« Mon objectif aujourd’hui, c’est la coupe du monde parce qu’il y a beaucoup d’attentes à ce niveau. Mon pays m’attend, mes amis également. C’est vrai qu’après une telle saison que celle que je viens de faire (Yaya a remporté le titre d’Angleterre 2014 avec City), on se dit pourquoi ne pas prendre du temps  et voir la suite après. Et c’est là que beaucoup de personnes trouvent l’occasion pour travestir mes propos. C’est dommage parce que ce n’est pas ce que j’attendais. Beaucoup de choses ont été dites qui m’ont affecté. Quand je considère qu’aujourd’hui de nombreux jeunes me prennent pour  modèle, j’ai mal. Mais j’espère que tout ceci va rentrer dans l’ordre », a-t-il soutenu.

Eugène Yao