Yann Zébré Wilfried (capitaine de l’Africa sports): ‘’Ce duel contre l’Asec va véritablement lancer notre saison’’

Yann Zébré Wilfried (capitaine de l’Africa sports): ‘’Ce duel contre l’Asec va véritablement lancer notre saison’’

Etes-vous déçu après le nul contre Bouaké Fc ?

Nous avons ressenti ce nul comme une déception parce que nous nous sommes battus comme des hommes jusqu’à la 89e. Nous avons malheureusement pris ce but qui nous empêche d’empocher les trois points.

Vous avez terminé vos trois derniers matches à dix, comment expliquez-vous cette situation ?

Pour moi, c’est inexplicable. L’arbitre qui est le seul maître du terrain juge comme il peut. De notre côté également, nous apprécions. En ce qui concerne l’expulsion d’Oura Anicet, j’estime que l’arbitre aurait pu être un peu indulgent sur la deuxième faute du joueur qui avait déjà été averti.

Pensez-vous que l’arbitrage vous est sévère ?

Personnellement, je le trouve sévère puisque j’en ai moi-même été victime (Ndlr : il a été expulsé contre la Soa à la 8e journée). Certains officiels avec lesquels j’ai discuté ont dit la même chose.

L’Africa ne gagne pas, mais ne perd pas non plus depuis quelques matches. Avez-vous trouvé la bonne formule ?

Les dirigeants se battent pour nous mettre dans de bonnes conditions. Je pense que c’est l’une des explications. Il y a également le mental et le travail effectué. Nous suivons à la lettre les consignes du staff technique et cela bonifie notre jeu.

Le courant ne passait pas bien avec votre ancien entraîneur…

Ce n’est pas ça. Chaque coach arrive avec sa philosophie de jeu. Avec l’ancien, il fallait un peu plus de temps, alors que l’Africa est un grand club qui a besoin tout de suite de résultats. Cela n’avait rien à voir avec une mésentente ou un boycott de son travail.

On raconte également que des joueurs auraient des arriérés de salaire. Qu’en est-il exactement ?

Il y a ce que racontent des personnes autour du club et ce que nous les joueurs vivons en réalité. Des joueurs à qui on doit des mois de salaire ne peuvent se surpasser comme nous le faisons actuellement. S’il y avait des arriérés de salaire, nous aurions revendiqué nos droits, mais ce n’est pas le cas.

Dimanche prochain, il y aura le derby contre votre grand rival, l’Asec. Ce match arrive-t-il au bon moment pour vous ?

Je pense qu’il arrive au bon moment. Nous ne sommes pas la seule équipe malade. Le voisin souffre également. Ce sera l’occasion pour nous de redorer notre blason devant nos supporters. Ce sera un match au cours duquel on sentira leur chaleur et on fera tout pour ne pas les décevoir. Je pense qu’il va véritablement lancer la saison de l’Africa. Je promets que les membres associés auront désormais envie de venir nous voir évoluer.

Interview réalisée par
Céleste Kolia