Wac de Williamsville (Ligue 1): Rachid Ghaflaoui s’engage pour deux ans

Rachid Ghaflaoui (au milieu), le nouvel entraîneur du Wac de Williamsville.
Rachid Ghaflaoui (au milieu), le nouvel entraîneur du Wac de Williamsville.
Rachid Ghaflaoui (au milieu), le nouvel entrau00eeneur du Wac de Williamsville.

Wac de Williamsville (Ligue 1): Rachid Ghaflaoui s’engage pour deux ans

A Abidjan depuis le lundi 1er octobre, le Marocain Rachid Ghaflaoui s’est engagé officiellement le mercredi 3 octobre, avec le club dirigé par Abackar Koné. Il a paraphé un contrat de deux ans avec les Guêpes de Williamsville et travaillera en étroite collaboration avec son prédécesseur Kablan Marcellin, et Bohé Norbert.

Ce réaménagement technique est la conséquence du début de saison chaotique des Guêpes. Après quatre journées, l’équipe pointe à la dernière (14e) place du classement de Ligue1 avec un seul point (3 défaites et un nul).

Le Marocain qui a pris contact hier avec ses joueurs, aura pour objectif de relancer le club dont l’ambition est de terminer sur le podium. « Au regard du travail qu'il a abattu un peu partout, nous avons jugé utile de l’avoir à nos côtés pour insuffler un second souffle à notre jeune équipe », a déclaré le président Koné.

Désigné meilleur entraîneur étranger de la saison 2015-2016 en Rd Congo, le technicien marocain a déjà exercé au Niger et au Mali. Avec le Sahel du Niger, il a disputé le deuxième tour de la coupe de la Confédération africaine de football en éliminant le Mouloudia d’Alger au premier tour.

Il va débuter une nouvelle expérience en Côte d’Ivoire, avec l’ambition de finir parmi les meilleurs. « Je remercie tout le monde pour l'accueil chaleureux. Je suis là non seulement pour maintenir le club mais aussi l'aider à se qualifier pour une place africaine », s’est-il exprimé.

Céleste Kolia