Volley-ball: Le Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014

La Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014
La Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014
La Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014

Volley-ball: Le Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014

Volley-ball : Le Ghana et le Nigeria se qualifient pour le mondial 2014

Le Ghana et le Nigéria représenteront l’Afrique de l’’ouest au dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde de volley-ball dame  zone Afrique. A l’issue du Tournoi de la zone ouest africaine organisé à Abidjan le week-end dernier, les deux pays respectivement classés 1er et 2e  se sont approprié le ticket pour la suite de la compétition.

Dans ce rendez-vous de la capitale économique  ivoirienne, le Ghana (9 pts) a confirmé la bonne santé de son volley-ball. Tour à tour, les Black Stars ont dicté leur loi à leurs adversaires  du  Nigéria (3-1), de la Côte d’Ivoire (3-2) et du Togo (3-0). Suffisant pour Martha Bavon et ses coéquipières pour s’ouvrir les portes du dernier tour des éliminatoires.

Le Nigeria qui a entamé la compétition par une défaite, est parvenu à reprendre la main, lors de deux dernières journées. Dotées d’un moral de fer, les Nigérianes, bien conduites par  Ebéré Promise, ont étalé leur talent devant les Togolaises  et les Ivoiriennes (3-0). Pour empocher, le 2e ticket qualificatif.

Attendues avec beaucoup d’espoir par le maigre public du Forum de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les Ivoiriennes qui pourtant avaient commencé en fanfare avec une belle victoire sur les Éperviers du Togo (3-0), ont été décevantes par la suite. Battues par les Ghanéennes, Danon Diane, l’une des rares satisfactions ivoiriennes et ses partenaires, ont enregistré leur 2e défaite devant les Nigérianes.

Une piètre prestation qui met fin à l’aventure des filles de l’entraîneur Bagaté Soma  dans l’épreuve. Elles terminent à la 3e place avec 3 petits points. Mieux que les Togolaises qui ferment la marche sans avoir obtenu,  le moindre point,  sur 9 à prendre.

Diallo Mohamed