Volley-ball /Coupe nationale : Tanda et la Soa en route pour le doublé

Volley-ball /Coupe nationale : Tanda et la Soa en route pour le doublé

Volley-ball /Coupe nationale : Tanda et la Soa en route pour le doublé

Une semaine après le sacre de l’Association sportive de Tanda chez les dames et de la Société omnisports de l’armée en messieurs en championnat,  la coupe nationale de volley-ball a démarré le week-end dernier au stade Champroux. Les équipes qui font office de favori ont respectivement  tenu leur rang devant le Stella (3 sets à 0) et le Club omnisports de Dabou.

Dans cette 3e confrontation de la saison entre Tanda et le Stella, les championnes de Côte d’Ivoire , malgré quelques déchets techniques, dans les attaques et dans les services, n’ont pas eu à forcer leur talent, pour venir à bout des Stellistes. Qui, menés au 1er set (25-22) grâce aux smashes foudroyants de Danon Diane et Amenanglo Floriane, donnent  des signes d’espoir, pour enlever  le second set (25-23). Les deux équipes étaient-elles parties pour un spectacle de haute gamme ? Que non. Sissoko Nafi, Martha Blavon, Meless Sess, Amoa Marceline, Kohio Sylvie, Koné Karidia, Adama Sy, Sangaré Massokona, Attoungbré Gladys sonnent constamment la charge. L’adversaire, malgré les coups d’éclats de Danon Diane et Amenanglo Floriane, l’internationale béninoise, s’inclinent au 3e set (25-17), 4e set (25-14).

Une victoire toute méritée  qui ouvre grandement les portes du second tour, aux « filles » du président Sévérin Yoboua Kobenan,  et contraint les Vert et blanc à une année blanche.

Bonne opération également pour l’Abidjan Université club. Les étudiants conduits  par Kipré Gouda Pierre dans un bon jour, ont fait d’une bouchée, la modeste équipe de Plaisir Vbc (3 sets à 0).

Idem pour les militaires de la Soa. Suite au forfait du Club omnisports de Dadou, le nouveau champion de Côte d’Ivoire obtient sa qualification. Tout comme l’équipe féminine de Grand –Lahou venue à bout de Phœnix Vbc (3 sets à 1).

Diallo Mohamed