VIIIe Jeux de la Francophonie: La Côte d’Ivoire porte ses médailles à 6

VIIIe Jeux de la Francophonie: La Côte d’Ivoire porte ses médailles à 6

VIIIe Jeux de la Francophonie: La Côte d’Ivoire porte ses médailles à 6

La Côte d’Ivoire compte actuellement six médailles. Après les deux premières médailles d’argent obtenues par Cissé Arthur Gueu  au 100m, Kimou Addoh Fréderic en handisport (saut en hauteur) et Cassio Ignace, médaille de bronze en jonglerie lundi, les Ivoiriens ont glané 3 nouvelles médailles le mardi 25 juillet 2017 (5è jour des jeux) deux en or et une en Bronze.

Au 4x100 mètres relais Dames, le quator (Ziket Carelle Elodie, Gaha Mireille Parfaite, Gouénon Nanzan Adeline et Ta Lou Marie-Josée) a arraché l’or devant les Camerounaises (2è) et les Canadiennes (3è).

Même scénario chez les hommes et dans la même épreuve. Tchan Bi Chan Aurèle, Koné Gogbeu Francis, Cissé Gueu Arthur et Koffi hua Wilfried sont montés sur la haute marche du podium devant le Canada et les Seychelles. Ce sont les deux premières médailles en or des Ivoiriens dans cette compétition.

En judo, Coulibaly Modibo a remporté le Bronze en battant le Suisse, Schwander Lionel, par Ippon.

« Je félicite les sprinteurs qui ont fait honneur à la Côte d’Ivoire. Ils nous ont fait gagner deux médailles en moins d’une heure. Nous voulons  les féliciter et féliciter également  tous ceux qui ont contribué à cette victoire », a déclaré Albert François Amichia, ministre des Sports et des Loisirs qui a remis la médaille aux gagnants en athlétisme.

Aussi a-t-il invité les Ivoiriens à continuer de soutenir leurs athlètes car, a-t-il dit, « d’autres victoires sont à venir ».

En football, la Côte d’Ivoire a battu le Liban (2-0) le mardi et s’est qualifiée pour la demi-finale de cette compétition.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info