Vacances Football à Botro: 110 villages à la conquête des coupes Amadou Koné

Vacances Football à Botro: 110 villages à la conquête des coupes Amadou Koné

Le match d’ouverture de cette compétition éclatée de 110 villages, organisée par la jeunesse Rhdp du département de Botro, a eu lieu, mercredi, au terrain du lycée de Languibonou. Il opposait Languibonou à Kondehinou. Le village hôte l’a remporté 6 buts à 4, à l’issue de la séance de tirs au but, après un nul de 2 buts partout au terme du temps réglementaire. 

Le vainqueur de chaque sous-préfecture repartira avec le trophée Amadou Koné pour la promotion des valeurs. L’initiative, au dire de Rébecca Yao, présidente de la jeunesse Rhdp de Botro, Diabo, Languibonou, a pour objectifs de sensibiliser la jeunesse aux idéaux du Rhdp, que sont  la paix, le travail et la fraternité. « Le ministre Amadou Koné veut, en parrainant ce tournoi, inviter la jeunesse à sortir des stéréotypes et à  ntrer dans le train de l’émergence », a indiqué Rébecca Yao. Elle a souligné que le Rhdp sera aux côtés des populations à l’occasion de cette compétition pour occuper sainement les jeunes et leur permettre de passer des vacances agréables.

« Nous,  les jeunes, sommes une nouvelle génération. Nous sommes les garants de la durabilité de l’émergence.  Les choses anciennes sont passées et l’avenir de la Côte d’Ivoire se trouve, aujourd’hui, au Rhdp. Seul le Parti unifié garantit la paix et la cohésion sociale gage du développement », a, par ailleurs, tenu à faire savoir la jeune membre du bureau politique du parti des houphouétistes. Elle a rassuré les populations de Botro sur l’engagement du Président Alassane Ouattara à offrir des conditions de vie meilleures aux populations.

Germain Gabo