Transfert: Ils se battent pour Wilfried Zaha

Transfert: Ils se battent pour Wilfried Zaha

vendredi, 20 juillet 2018 17:59
Wilfried Zaha. Wilfried Zaha. Crédits: DR

Wilfried Zaha est très ambitieux. Il veut évoluer dans un club huppé la saison prochaine, pour mieux tester son immense talent au plus haut niveau.

« Si l’opportunité s’offre à moi, je n’hésiterai pas. Toutefois, si je dois partir, ce serait avec la bénédiction de mon club, Crystal Palace », a indiqué le joueur dans les colonnes du quotidien Bild.

Les prétendants ne manquent pas. Tottenham, Chelsea, Liverpool, Manchester City et Everton (Premier League), l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) et le Borussia Dortmund (Bundesliga) sont très intéressés. Chacun de ces clubs entend mettre le prix pour enrôler l’Eléphant de Crystal Palace.

Ces dernières semaines, le club allemand, pour pallier l’éventuel départ de son attaquant Andrey Yarmolenka pour West Ham United, charme de plus en plus l’international ivoirien.

Lucien Favre, son nouveau coach, a de l’admiration pour Wilfried Zaha qu’il considère comme l’un des meilleurs attaquants du monde. « Je veux Zaha et sa venue pourrait nous rendre d’énormes services. Nous nous battons pour le convaincre », soutient-il.

Les dirigeants d’Everton ne lâchent pas prise. Ils multiplient les offensives pour « dompter » l’Éléphant.

Selon le journal Daily Mirror, Farhad Moshiri, le patron des Toffees et Marco Silva, l’entraîneur, font de l’Ivoirien, une priorité. « Il nous faut pêcher ce gros poisson…», insiste Silva.

Everton compte, s’il en faut, casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’attaquant de charme.

Il faut rappeler que lors de la saison écoulée, Wilfried Zaha a inscrit neuf buts en plus d’une vingtaine de matches en Premier League. C’est lui le moteur des Aigles. Quand Zaha « tousse », Crystal Palace « s’enrhume ».

C’est pourquoi, ses dirigeants n’entendent pas le céder à n’importe quel prix. Pour eux, Zaha vaut plus de 50 milliards de francs Cfa.

La bataille est rude et le joueur sourira certainement au plus offrant.

JEAN-BAPTISTE BEHI   

Lu 892 fois Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 18:09