Touré Clémentine (entraîneur des Eléphantes) : « Nous retournons au labo »

Le sélectionneur Touré Clémentine
Le sélectionneur Touré Clémentine
Le su00e9lectionneur Touru00e9 Clu00e9mentine

Touré Clémentine (entraîneur des Eléphantes) : « Nous retournons au labo »

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Touré Clémentine (entraîneur des Eléphantes) : « Nous retournons au labo »

Après la lourde défaite (4-0) enregistrée par les Eléphantes juniors face aux équato-guinéennes,   dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine de football U20 « Canada 2014 », Touré Clémentine, l’entraîneur des équipes nationales féminines,  a présenté ses excuses publiques  à la Nation et à promis de se remettre au travail.

« Je voudrais présenter mes excuses à la nation. Nous n’avons eu que deux semaines de préparation (alors que l’adversaire se préparait depuis six mois déjà). En tant qu’entraîneur de  cette sélection nationale,  j’assume cette défaite, si lourde soit telle,  même si pour moi c’est une humiliation (avant de fondre en larmes) », a-telle indiqué. 

Elle a aussi souligné qu’elle a disputé ce match avec seulement 13 joueuses sur la feuille de match parce  qu’il y a avait  beaucoup de cas de maladies. Aussi a-t-elle relevé qu’à  part la capitaine, Guehi Rebecca,   qui a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations, ces filles  sont toutes  à leurs premières expériences. « C’est une équipe jeune qui est à l’apprentissage et les défaites dont partie de l’apprentissage », dira-t-elle.

Elle a toutefois rassuré le public sportif ivoirien, que son équipe se mettrait aussitôt au travail. « Nous retournons au labo dès ce samedi pour reprendre le travail, en espérant récupérer tout mon monde, afin que dans deux semaines, nous puissions représenter dignement la Côte d’Ivoire à Malabo », a-t-elle soutenu.

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info