• Accueil
  • Sports
  • Tournoi Ufoa: Gros duel entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

Tournoi Ufoa: Gros duel entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

lundi, 07 octobre 2019 18:34
Tournoi Ufoa: Gros duel entre la Côte d’Ivoire et le Ghana Crédits: DR

La première demi-finale de la compétition se dispute, cet après-midi, au stade de Thiès.

Initialement prévue mercredi, la première demi-finale de la 2e édition du Tournoi Ufoa des nations se dispute finalement, ce soir, à partir de 20h Gmt, entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Black Stars du Ghana.

Un autre duel ouest-africain pour les joueurs de Maxime Gouaméné qui ont écarté, en quarts de finale, le Togo. Ce soir, Tapé Ira Eliezer et ses coéquipiers devront élever leur niveau de jeu parce qu’ils sont à 90mn d’une première finale. En face, ils auront un adversaire de taille.

Les Ghanéens ont éliminé, au tour précédent, le Burkina Faso aux tirs au but (1-1, 5-4). L’équipe des Black Star fait partie des favoris du tournoi, après avoir remporté la première édition qu’elle a organisée chez elle, en 2017, en battant le Nigeria (4-1). Maxwell Konadu et sa bande espèrent conserver leur trophée. L’équipe constituée à majorité des joueurs de l’Ashanti Kotoko et de l’Ashanti Gold a présenté de bonnes dispositions techniques.

Malgré tout,  le coup est jouable pour les Eléphants qui sont dans une bonne dynamique, après avoir aligné deux victoires dans la compétition. Maxime Gouaméné qui a eu le temps de visionner les prestations de son adversaire saura trouver la tactique pour contrer les Black Stars B.

Les Ghanéens se méfient également des Ivoiriens qui ont produit un football de qualité. « Ce sera un match difficile, à l’instar de ceux que nous avons livrés jusque-là. Cette édition est très relevée car le football africain progresse chaque année », a déclaré Maxwell Konadu dans la presse ghanéenne.

Pour sa part, le portier des Eléphants, Ira Tapé Eliezer, espère livrer un match correct pour aller en finale. « Ce match contre le Ghana, nous le jouerons comme une finale. Nous essayerons d’être concrets », a-t-il déclaré.

Céleste Kolia