Tournoi Ufoa-B (Dames): Les Eléphantes face au Sénégal pour une place en demi-finale

Tournoi Ufoa-B (Dames): Les Eléphantes face au Sénégal pour une place en demi-finale

Leaders de la poule A, après leur large victoire, face au Togo (5-0), en ouverture de la compétition mercredi dernier, les Eléphantes de Côte d’Ivoire peuvent se qualifier pour les demi-finales du tournoi  dès ce soir. Cynthia Djohoré et ses coéquipières n’ont besoin que d’une victoire face aux Lionnes du Sénégal. Un match que les filles du coach Clémentine Touré devront bien négocier face à des Sénégalaises en quête de rachat après leur entrée ratée contre le Ghana (0-2). Un match qui sera très disputé entre deux équipes qui, au regard de leur prestation lors de la première journée, ne sont pas distantes l’une de l’autre.

Malgré le festival offensif face au Togo, l’équipe de Côte d’Ivoire n’a pas encore atteint son rythme de croisière. Plusieurs joueuses sont à leur première expérience dans ce genre de compétition et manquent de rythme. N’eût été l’appui de quelques joueuses venues de l’extérieur, les Eléphantes n’auraient pas eu cette promenade de santé face à leurs adversaires. C’est pourquoi, la présence d’Ange Koko, Diakité Binta, Tokpoledo Rolande et autres sera encore déterminante. Les Ivoiriennes devront surtout éviter de jouer de précipitation sur les actions offensives et profiter de la moindre faille dans la défense sénégalaise. Face au Togo, malgré son talent, Kouassi Rosemonde, l’une des étoiles montantes de l’équipe, a eu du mal à enchaîner ses actions.  Touré Clémentine est consciente des imperfections de son équipe. Elle espère, cependant, qu’elle se bonifiera. « Nous avons cinq joueuses qui ont porté le maillot de la sélection pour la première contre le Togo. Ce n’est pas évident de faire un bon match dès sa première sélection. Elles n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Ce sont les quelques failles que nous avons décelées dans le groupe. Elles vont se bonifier et tout le groupe avec. Chaque match est un défi pour nous. Il faut rester concentré, jouer match par match et on verra la suite. Je ne  vais pas dévoiler ma stratégie, mais il y aura une amélioration pour la deuxième rencontre », a promis l’entraîneur des Eléphants. N’Deye Diaw, la capitaine du Sénégal, Maty Cissokho, Jeanne Niang et autres joueront, quant à elles,  leur va-tout pour éviter une sortie prématurée de la compétition. Une équipe du Sénégal qui a des atouts et qui a longtemps fait douter le Ghana avant de s’incliner.

Dans l’autre opposition du groupe, le Togo tentera de relever la tête face au Ghana qui,  lui également, pourrait se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire. Il faut rappeler que les Black Queens du Ghana sont les détentrices du trophée.

Céleste Kolia

Résultats

Groupe B

Nigeria-Burkina :

Mali-Niger :