• Accueil
  • Sports
  • Tournoi Ufoa-B (Dames): Ivoiriennes et Ghanéennes jouent la première place

Tournoi Ufoa-B (Dames): Ivoiriennes et Ghanéennes jouent la première place

dimanche, 12 mai 2019 18:12

 La troisième journée de la compétition dans le groupe A se dispute cet après-midi

La Côte d’Ivoire et le Ghana, les deux meilleures équipes de la poule A, s’affrontent, ce soir, pour leur dernier match de la première phase de la compétition. Quel que soit le résultat de la rencontre, les deux équipes disputeront les demi-finales de la deuxième édition du tournoi. Eléphantes et Black Queens totalisent, chacune, deux victoires. L’enjeu de cette rencontre, la première place du groupe afin d’éviter le Nigeria qui est presque assurée de terminer première de la poule B.

Un match qui est donc pris au sérieux par les deux équipes qui visent la finale de la compétition. Léger avantage pour les Ivoiriennes, elles peuvent se contenter d’un match nul pour finir en tête de la poule, grâce à une meilleure différence de buts. En effet, en deux sorties, Koko Ange et ses coéquipières ont inscrit 9 buts, sans en encaisser. Après leur écrasante victoire  face au Togo (5-0), en ouverture, Cynthia Djohore et ses camarades ont dicté leur loi aux Lionnes du Sénégal (4-0), vendredi. Une équipe du Sénégal qui avait mieux résisté aux Ghanéennes en concédant une défaite (0-2).

En deuxième rencontre, les Black Queens avaient eu raison du Togo (6-0). Soit une différence de buts de +8, contre +9 pour la bande à Touré Clémentine. Les retrouvailles s’annoncent chaudes entre Ivoiriennes et Ghanéennes, les deux finalistes de l’édition précédente. Un match a priori équilibré entre les deux équipes qui n’ont pas la même ossature que la saison dernière. Les renforts ivoiriens sont encore attendus sur les bords de la lagune Ebrié. Kpaho Nina, Coulibaly Fatou et autres prendront certainement le train en marche à partir des demi-finales prévues jeudi.

Dans la poule B, le Nigeria et le Mali sont également qualifiés pour les demi-finales, après avoir gagné leurs deux premiers matchs. Le Nigeria a battu le Burkina (5-1) et le Niger (15-0). Pour sa part, le Mali a humilié le Niger (12-0), avant de prendre le meilleur sur le Burkina (3-1). Demain, les deux formations s’affrontent pour la première place du groupe.

Céleste Kolia