Tournoi Uemoa 2013: La DTN dans tous ses états

Tournoi Uemoa 2013: La DTN dans tous ses états

Tournoi Uemoa 2013: La Dtn dans tous ses états

La Direction Technique Nationale(Dtn) n’est pas contente. La contreperformance de la sélection locale au Tournoi de l’Uemoa est certainement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

La Direction Technique Nationale du football ivoirien n’a pas attendu la fin du Tournoi de l’Uemoa pour étaler son constat. Et qui de mieux indiqué que le Directeur Technique Nationale pourrait donner la position de son institution. Dans les colonnes de Africa Top Sports, Clément N’Guessan situe les responsabilités de l’échec des Eléphants locaux. Les joueurs, les clubs, les encadreurs et les centres de formations ont été mis au banc des accusés.

 

« Plusieurs raisons expliquent cet échec. Elles sont d’abord d’ordre stratégique. Figurez-vous, il y a des joueurs qui évoluent le frein en main. Ils craignent de se blesser parce qu’ils sont sur le point de partir à l’étranger. Ensuite, il y a (…) la qualité de la formation dispensée dans les centres, qui  fournissent, malheureusement,  la plupart des joueurs que nous avons vus. Les clubs ont abandonné la formation. N’importe qui se lève désormais pour faire la formation. Les centres de formation se sont imposés à nous; on ne les a pas légitimés », confie Clément N’Guessan.

 

S’agissant de la responsabilité de ce désordre organisé, les yeux du Dtn se tournent inéluctablement vers la maison de verre. Le coupable, « C’est le laxisme de la Fédération. C’est elle qui doit donner l’orientation générale du football local sur proposition de la Direction technique nationale. Mais, moi  Dtn , je fais des propositions qui sont balayées carrément », a-t-il révélé. Une sortie qui devrait faire tilt encore une fois au sein de l’instance faitière du football ivoirien.

 

Source: sport-ivoire.ci