• Accueil
  • Sports
  • Tournoi Hommage à Gnon Richard (1ère édition): Riviera-Golf grand vainqueur

Tournoi Hommage à Gnon Richard (1ère édition): Riviera-Golf grand vainqueur

vendredi, 18 novembre 2016 19:36
Tournoi Hommage à Gnon  Richard (1ère édition): Riviera-Golf grand vainqueur Crédits: Alain Zama

Avec des individualités à l’image de Guéi Kassio, Djédjé Darius, Lehoun Tata et autres Batoblé Cyprien, les vétérans de Cam Bingerville et Cam Bouaké vont prendre de l’ascendant sur la compétition.

Tournoi Hommage à Gnon  Richard (1ère édition): Riviera-Golf grand vainqueur

Le stade rénové du complexe sportif du Terminus 47 sis à Yopougon-Sogefiha a abrité, le 15 novembre 2016, la première édition du tournoi en hommage à Gnon Richard, ancienne gloire du football ivoirien et figure de proue du Maracana avec la Génération maracana de Yopougon (Gmy).

Organisé sous l’égide de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada), ce tournoi de vétérans (50 ans et plus) a vu la participation de cinq clubs (Gmy, Cam Bingerville, Riviera-Golf, Cam Bouaké et l’équipe de la conférence des présidents réunis au sein de la Cat). Pour un tournoi d’hommage, les enjeux nés de vieilles rivalités de leadership entre maracaniers vont élever très tôt le niveau de la compétition.

Avec des individualités à l’image de Guéi Kassio, Djédjé Darius, Lehoun Tata et autres Batoblé Cyprien, les vétérans de Cam Bingerville et Cam Bouaké vont prendre de l’ascendant sur la compétition. Volontaires mais surpris par les évènements, Bleu Charlemagne et l’équipe des présidents s’inclinent par trois fois en quatre sorties. Éliminé en phase de poule, le président de la Fimada confiera plus tard: « l’essentiel était de venir soutenir la famille et honorer notre frère ».

Au terme des demi-finales, Gmy vainqueur de Cam Bingerville (1-0) et Riviera-Golf, chanceux après tirage au sort face au Cam Bouaké (0-0) vont accéder à la finale. Une finale de feu entre Riviera-Golf sous l’impulsion de Bi Koué Athanase et une belle formation de Gmy conduite par l’excellent Guehi Servais. Après un match très équilibré (0-0; 3 tab 2), au temps réglementaire, ce sont les maracaniers de la Riviera qui s’octroient la première édition du tournoi Gnon Richard.

« Merci à Gmy pour la parfaite organisation de ce tournoi hommage et cet élan de solidarité. Nous sommes venus  honorer  notre frère. Une fois de plus, vous avez ressorti la CFA (Convivialité – Fraternité – Amitié) », a indiqué le président Bleu. Avant de remettre, au nom de la Fimada, un trophée à la famille de l’ancien joueur du Stella Club, entraîneur puis consultant, décédé il y a de cela 14 ans.


Alain Zama
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale