Tournoi de l’Ufoa: Les Éléphants condamnés à l’exploit face au Sénégal

Tournoi de l’Ufoa: Les Éléphants condamnés à l’exploit face au Sénégal

La Côte d’Ivoire joue un match à quitte ou double ce soir, (18h Gmt) contre le Sénégal lors de la dernière journée de la phase de poules du tournoi des nations de l’Ufoa. Classés 4e de la poule B avec un seul petit point (un nul et une défaite), les poulains du coach Kamara Ibrahim doivent absolument s’imposer face aux Lions du Sénégal pour espérer disputer la demi-finale de la compétition.

Dans ce genre de rencontre, l’heure n’est plus au calcul. Zadi Hortalain et ses coéquipiers doivent totalement se lâcher. Surtout se montrer efficaces. L’attaque constitue le véritable talon d’Achille de la sélection ivoirienne qui n’a inscrit qu’un but contre le Togo (tour préliminaire) depuis l’ouverture de la compétition.

Gnagbo Serge Pacôme, Inza Diabaté, Guiagon Parfait et autre Essis Beaudelaire, devront élever leur niveau de jeu et surtout miser sur un football plus direct pour battre le Sénégal.

Une partie qui s’annonce assez difficile face aux Lions du Sénégal qui ont été sans pitié pour le Bénin (4-0) lors de la deuxième journée. Les hommes de Moustapha Seck (entraîneur du Sénégal) pourraient se contenter d’un match nul pour décrocher leur ticket pour le dernier carré de la compétition.

Dans l’autre opposition du groupe B de cette dernière journée de la phase de poule, le Bénin sera aux prises avec le Niger. La configuration de la poule avant cette dernière journée est la suivante: le Niger est premier avec 4 points +1, le Sénégal est deuxième avec 3 points +3, le Bénin suit avec 3 points -1, la Côte d’Ivoire ferme la marche avec 1 point -1.

CÉLESTE KOLIA