Print this page

Tournoi ‘’Children of Africa’’ à Touba: ''Demissin-Ni'' détrôné

mardi, 21 août 2018 20:12
Tournoi ‘’Children of Africa’’ à Touba: ''Demissin-Ni'' détrôné Crédits: Y. K.

La 4è édition du tournoi « Children of Africa » à Touba a été remportée par l’équipe de « Sogbeni ». C’était le samedi 18 août 2018.

Elle détrône ainsi, les académiciens de « Demissin-Ni » double vainqueur de ladite compétition dédiée aux tout-petits garçons. S’adjugeant du coup, le précieux graal, estampillé du nom de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Ce fut une partie équilibrée dont le temps réglementaire s’est soldé par un match nul (1-1) qui, finalement a rendu son verdict lors d’une palpitante épreuve des tirs aux buts. Les athlètes de « Sogbeni », plus habiles, sont venus à bout de leurs adversaires du jour sur le score de 3-2 au tir au but.

Les lauréats de l’édition 2018 sont repartis avec des récompenses alléchantes. En effet, le champion a empoché la somme de 200 000 Fcfa ; le deuxième, 100 000 Fcfa ; le troisième, 50 000 Fcfa. Quant aux meilleurs buteur et gardien, ils ont reçu chacun la somme de 30 000 Fcfa. Ces gains financiers sont accompagnés de trophées, ballons et jeux de maillots.

Lors de la cérémonie solennelle de fin de tournoi, Doumbia Adama dit Doum Fils, 1er adjoint au maire de la commune de Touba et principal promoteur local du tournoi, a indiqué qu’au-delà des récompenses, « c’est la jeunesse de Touba qui gagne ».

Quand El Hadj Bambadjan pour sa part se félicitait de la qualité de l’organisation et du bon esprit qui a prévalu durant toute la compétition footballistique. « Tous les objectifs assignés au tournoi, ont été atteints », a-t-il conclu.

Fofana Laciné, au nom du parrain Bamba Mamadou, DAF de la Gestoci, a exprimé des mots d’encouragements à l’ensemble des équipes participantes et a annoncé que son mandant, se dit disposé a apporté son concours à l’épanouissement de la jeunesse de Touba. « N’hésitez pas à saisir votre parrain chaque fois que besoin est », a-t-il rassuré.

Y. K.
Infos : Une correspondance particulière

Read 240 times Last modified on mardi, 21 août 2018 20:26