Touré Clémentine (entraîneur des Eléphantes): ‘’Aller le plus loin possible’’

Touré Clémentine (entraîneur des Eléphantes): ‘’Aller le plus loin possible’’

Que pensez-vous du tirage des poules de la compétition ?

C’est un tirage comme tout autre. Il faut poursuivre le travail et aborder le tournoi de la même manière que les compétitions internationales.

Quel sera l’objectif de la Côte d’Ivoire à ce tournoi ?

Quand on va guerre, c’est pour gagner la bataille. Notre souhait est de remporter le trophée. Toutes les équipes auront la même intention. Nous allons tenter notre chance parce que nous avons une nouvelle génération. Des joueuses qui vont apprendre du haut niveau. C’est surtout sur cet aspect qu’il faudra mettre l’accent lors de cette compétition. C’est-à-dire booster les jeunes filles à aller le plus loin possible.

Craignez-vous particulièrement l’équipe du Ghana ?

C’est un match de football, il n’y a pas à avoir peur. Dans une rencontre, il y a trois résultats : la victoire, le nul et la défaite. Nous venons pour apprendre dans ce tournoi parce que nous avons une équipe remaniée. Celles qui ont joué le tournoi, l’année dernière, sont parties. Nous avons un nouveau groupe avec lequel nous allons essayer d’aller le plus loin possible.

Comment préparez-vous ce tournoi ?

Nous continuons de travailler. Nous avons connu quelques perturbations. Concernant les joueuses, nous avions souhaité avoir un championnat afin de les aguerrir. J’espère que d’ici le début du tournoi, le championnat sera lancé pour qu’elles aient quelques matches dans les jambes. C’est mon gros souci à ce niveau. Comme je l’ai dit tantôt, mes joueuses sont jeunes et elles affronteront des équipes aguerries telles que le Ghana, le Sénégal et le Togo.

La Côte d’Ivoire pourra-t-elle se renforcer avec quelques joueuses parties sous d’autres cieux ?

J’espère qu’elles seront là. C’est mon souhait. J’ai échangé avec plusieurs d’entre elles. Le souci qui se pose, pour certaines, c’est que les gros matches avec leurs clubs se jouent le 12 mai. Après cette date, la majorité sera en vacances. La Fédération continue les démarches avec leurs clubs.

Céleste Kolia