Tour du Faso : Et de trois pour les Fennecs, Issiaka Cisse toujours en embuscade

 Issiaka Cisse toujours en embuscade
Issiaka Cisse toujours en embuscade
Issiaka Cisse toujours en embuscade

Tour du Faso : Et de trois pour les Fennecs, Issiaka Cisse toujours en embuscade

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Tour du Faso : Et de trois pour les Fennecs, Issiaka Cisse toujours en embuscade

Les Fennecs d'Algérie ont signé ce vendredi, leur troisième victoire d'étape sur la 27e édition du Tour du Faso. Cette fois de fort belle manière avec un Adil Barbari sans concurrent veritable sur la ligne d'arrivée.

Après la belle victoire des Éléphants jeudi à Bobo-Dioulasso grâce à Konte Bachirou, c'est au tour des Fennecs de faire plaisir à leur président arrivé la veille comme son homologue de la fédération ivoirienne, Alla Kouamé.

Considérée comme l'une des étapes décisives avant celle de Ouagadougou dans la conquête du maillot jaune détenu par Nikiema Abdul Aziz, rien n'y fit.

Le suspense demeure toujours entre l'Etalon et l'Ivoirien Cisse Issiaka son dauphin à huit secondes.

C'est l'Algérien  Adil Barbari qui est passé au travers de tous pour ravir la 8e étape Bobo-Dioulasso -Banfora, de 84,6 km. En 01h56'15", il a franchi en roue libre la ligne d'arrivée avec une moyenne de 43,406 km/h.

Cette victoire du Fennec n'était pas inattendue. Car, seul le triomphe de Konte  Bachirou la veille,  avait freiné leurs ardeurs. Et cette fois, à les en croire, c'était pour rendre hommage à leur président Rayanne fenouin.

"Nous n'avons pas remporté l'étape de la veille pour souhaiter la bienvenue a notre président, nous lui avions promis cela aujourd'hui et c'est chose faite. Mais il n'y a pas que cela. Nous visons aussi le podium avec le maillot des points " confie Barbari.

La seconde place est revenue à Ilboudo Harouna  des Etalons suivi d'un autre Algérien Hannach Abdelbasat. Ce dernier est le premier au classement  général aux points devant Adil Barbari et Balima Mahamadi.

Cette 8e étape a été âprement disputée. Il a été  difficile de voir des échappées. C'était la plupart du temps, plus de la moitié des coureurs qui se disputait la tête de la course.  Le Mano à Mano a duré durant toute l'épreuve avant de voir Barabri se détacher dans les dix derniers mètres pour gagner la course.

Ce samedi a lieu l'avant dernière et la plus longue étape entre Bobo-Dioulasso et Boromo (169,4km). C’est aussi une épreuve décisive qui pourrait déterminer le porteur du maillot jaune entre soit le Burkinabé Nikiema Abdul Aziz, Cisse Issiaka des Éléphants, l'Allemand Hober Benjamin et le sociétaire de à Snh du Cameroun, Lontsi Yannick.

Elisabeth Goli

Envoyée spéciale sur le Tour du Faso