• Accueil
  • Sports
  • Tour de la Réconciliation : Konté Bassirou vainqueur de la troisième étape

Tour de la Réconciliation : Konté Bassirou vainqueur de la troisième étape

mardi, 12 septembre 2017 16:12
Tour de la Réconciliation : Konté Bassirou vainqueur de la troisième étape Crédits: M.K

Le vainqueur de cette troisième étape, qui arborait le dossard 11,  a aussi reçu le maillot  du premier Ivoirien  et le maillot de la longue échappée.

Tour de la Réconciliation : Konté Bassirou vainqueur de la troisième étape

Le champion national, Konté Bassirou, de l’équipe de Côte d’Ivoire, a remporté ce mardi 12 septembre  la troisième étape du Tour de Côte d'Ivoire  (Assekro-Béoumi) avec un chronomètre de 25mn09s. Ce circuit de la course contre la montre individuelle, dont le coup d’envoi a été donné par le Préfet de Béoumi, Ouattara Joseph, a permis à l’ivoirien d’être à 7s d’écart  du Belge Bouvry Dieter  (2h06mns44), toujours en tête, dans le classement général. Quant à l’Angolais Dario Antonio, il occupe la troisième place du classement général  (2h07mns25s).

Konté Bassirou qui avait gardé la 6e place à la première étape se repositionne dans cette 24e édition du Tour de Côte d’Ivoire ou encore Tour de la Réconciliation, pour cette performance réalisée sur une distance de 19,9km.Ainsi, Le Belge Bouvry Dieter est à la 2e place avec un chrono de 25mn17s, suivi de l’Angolais Dario Antonio (25mn43s).

« Ce jour est une grande satisfaction avec la victoire éclatante de Konté Bassirou », s’est réjouit Georges Adou, l’un des pionniers de la petite reine en Côte d’Ivoire et fidèle compagnon d’Eugène Dié Kacou promoteur du Tour cycliste de l’Est.

« Je remercie Dieu, ma famille qui m’encourage et mon épouse. C’est une joie pour moi.  19km c’est pour les sprinteurs et non pour les rouleurs. Depuis 2014, après ma victoire au Tour de l’Est c’est ma deuxième fois que je remporte cette course à la montre individuelle », s’est félicité le vainqueur. Qui affirme être confiant et prêt à « exploser » pour la quatrième étape (Ananda-Daoukro) prévue le mercredi  13 septembre, sur une distance  longue de 129,4 km.

Le vainqueur de cette troisième étape, qui arborait le dossard 11,  a aussi reçu le maillot  du premier Ivoirien  et le maillot de la longue échappée.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envoyé spécial à Béoumi

Read 145 times Last modified on mercredi, 13 septembre 2017 06:04