Tour cycliste : La Razzia de Regionale Flanders Team de Belgique

Tour cycliste : La Razzia de Regionale Flanders Team de Belgique

Tour cycliste de Côte d'Ivoire : La Razzia de Regionale Flanders Team de Belgique

Bouvry Dieter, Louis Verhelst, Matthias Legley. C’est ce trio Belge qui a impressionné les amoureux de la Petite reine, en remportant sans surprise le  24e Tour de Côte d’Ivoire (achévé hier à Adzopé) et  le Grand prix international d’Abidjan qui a eu lieu ce dimanche 17 septembre à Abidjan-Treichville.

Le Belge Bouvry Dieter (12h50’56’’), grand vainqueur de ce tour a mis un écart de 01’08’’ entre lui et l’Angolais Dario Antonio qui suit le trio Belge. Quant à Matthias Legley et Louis Verhelst  ils sont respectivement à 57’’ et 26’’ de leur coéquipier.

L’Ivoirien Konté Bassirou qui a terminé 6e au classement au classement général est à 01’52’’ d’écart du leader. Tandis que le capitaine de cette équipe ivoirienne Abou Sanogo est 11e classement général.

Pour le Grand prix international d’Abidjan, la Côte d’Ivoire a réussi à intégrer le trio gagnant avec Sanogo Abou qui termine 3e avec le même timing que Galdoune Ahmed Amine 2e (Maroc) et Louis Verhelst 1er (Belgique).

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

 

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

Coulisses

-Selon la direction des épreuves, 25 abandons ont été notés sur les 74 coureurs qui ont pris part à cette 24e édition et le Grand prix international d’Abidjan.

-Le coureur Belge Tom Vandenbussche demande officiellement  en mariage sa copine venue le soutenir dans ce 24e Tour de Côte d’Ivoire. Il invite sa partenaire  sur le podium pour lui porter la bague de fiançailles. Une scène qui a mis en émoi l’assistance

- Pour ce Tour de Côte d’Ivoire, La Fédération ivoirienne de cyclisme n’a reçu que 15 millions Fcfa sur les 50 millions initialement prévus. Selon les indiscrétions la tutelle a promis verser ce reliquat dans les jours à venir.

-A chaque étape du Tour l’équipe Belge faisait le trajet retour à vélo. Preuve qu'elle était préparée pour dompter l'adversaire.