Taekwondo : Elèves et Etudiants sur le tatami

Les élèves et étudiants seront attraction au palais des sports de Treichville
Les élèves et étudiants seront attraction au palais des sports de Treichville
Les u00e9lu00e8ves et u00e9tudiants seront attraction au palais des sports de Treichville

Taekwondo : Elèves et Etudiants sur le tatami

Taekwondo : Elèves et Etudiants sur le tatami

Les 7 et 8 septembre prochain, les élèves et étudiants de côte d’ivoire Taekwondo in seront en compétition au palais des sports de Treichville. Cela, dans le cadre du championnat national de Taekwondo scolaire et universitaire. L’information a été par un communique du service de communication de la fédération ivoirienne de Taekwondo.

Aussi, les 4 et 5 septembre prochain, tous les tireurs du Taekwondo élèves et étudiants seront-ils sur les balances afin déterminer leur différents catégorie .Les lieux retenus pour ces séances de pesée des athlètes sont entre autres le centre Mathieu ray de Koumassi, le stade Felix Houphouët Boigny et siège administratif de fédération ivoirienne de Taekwondo.

Cependant, le 6 septembre 2013 toutes les écoles et universités engagées pour le championnat national de Taekwondo auront une rencontre technique avec la fédération ivoirienne de Taekwondo.

Notons, la fédération ivoirienne de Taekwondo est à sa première expérience dans l’organisation de ce championnat  en milieu scolaires et universitaires .vont-ils  réussi ce pari ? En d’autres termes, la première Edition du championnat national de Taekwondo dans les écoles et universités sera un défi pour la fédération.

C’est en cela que le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo Bamba Cheick Daniel a souligné : « Il faut se donner les moyens afin que cette discipline sportive occupe une place de choix dans les activités scolaires et universitaires. Cela a toujours été le combat du président de la fédération ivoirienne de Taekwondo ».

Carlos Allelluia

(Stagiaire)