Taekwondo: La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation du championnat du monde

Le président de la Fédération, Me Bamba Cheick Daniel, va défendre le dossier ivoirien à Lausanne.
Le président de la Fédération, Me Bamba Cheick Daniel, va défendre le dossier ivoirien à Lausanne.
Le pru00e9sident de la Fu00e9du00e9ration, Me Bamba Cheick Daniel, va du00e9fendre le dossier ivoirien u00e0 Lausanne.

Taekwondo: La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation du championnat du monde

Taekwondo: La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation du championnat du monde

Cette ambition a effectivement pris forme depuis quelque temps. Ainsi, mardi, le président se rendra à Lausanne en Suisse pour défendre la candidature ivoirienne à l’occasion de la réunion du Conseil de la Fédération internationale de taekwondo (Wtf) prévue le 7 juin. Outre la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Gabon et la Russie sont en lice pour abriter cet événement qui est prévu du 28 au 30 novembre.

La signature de l’accord pour l’organisation aura lieu en septembre dans la ville hôte qui sera choisie. Une caution de deux millions cinq cent mille francs (50 000 dollars Us) est exigée au titre des frais d’hébergement à chaque Fédération candidate afin de rassurer le Conseil quant à la capacité à abriter la compétition. Les atouts de la Côte d’Ivoire reposent sur son expertise, son expérience et son savoir-faire en organisation.

La preuve, elle a été félicitée par tous les participants à la 8e Coupe du monde francophone qu’elle a abritée l’année dernière. Le District d’Abidjan dispose de réceptifs hôteliers répondant aux critères de la Wtf.

Pour terminer, le palais des sports, site choisi pour le déroulement des épreuves, répond également aux exigences techniques des compétitions internationales de l’institution.

« Nous allons à Lausanne pour défendre le dossier ivoirien.Nous pensons que nous avons des atouts que nous avons prouvés lors de la 8e Coupe du monde francophone à Abidjan. Notre capacité, notre expertise et notre sens de l’organisation sont des atouts considérables qui devront militer en notre faveur. Nous répondons à toutes les exigences de la Wtf pour ces genres de compétitions. Nous partons sereins et ne craignons pas les autres pays candidats », a expliqué le secrétaire général de la fédération, Me Anzoumana Siaka.

Cette candidature de la Côte d’Ivoire répond aux objectifs de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante du taekwondo africain, et de positionner cette discipline sur l’échiquier mondial après son succès à la Coupe du monde francophone.

Élisabeth Goli