Sénégal-Côte d’Ivoire: Les Eléphants sont déjà dans le match

Les Eléphants sont déjà dans le match
Les Eléphants sont déjà dans le match
Les Elu00e9phants sont du00e9ju00e0 dans le match

Sénégal-Côte d’Ivoire: Les Eléphants sont déjà dans le match

 Sénégal-Côte d’Ivoire : Les Eléphants sont déjà dans le match

Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire ce samedi soir (19 H Gmt), à Casablanca dans le cadre du match retour du dernier tour qualificatif au Mondial 2014.

« Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont déjà dans le match (…) Et ici à Casablanca, ils ne sont pas prêts de perdre leur avantage de 3 buts à 1 réussi à Abidjan au match aller ». C’est ainsi que Salif Diallo, un journaliste sénégalais concluait son intervention télé hier  dans le parking du stade Mohamed V de Casablanca.

La sélection ivoirienne venait de finir sa dernière séance d’entraînement avant le match de ce vendredi contre les Lions de la Teranga. Une séance qui n’a pas laissée insensible la quarantaine de journalistes venus se faire une idée sur l’état de forme de la sélection ivoirienne. Et pendant une quinzaine de minute consacrée aux hommes de media, les joueurs de Sabri Lamouchi se sont adonnés à des échauffements, étirements, petites courses… Le tout sous le regard  curieux des journalistes.

Si sur la pelouse Didier Drogba, Yaya Touré, Zokora Didier, Copa Barry et autres pachydermes sont mis à contribution par Sabri Lamouchi. Traoré Lacina lui, fait une mise en forme par une dizaine de tour du terrain à petites foulées. Quand Tioté Cheik, Sérey Dié (Suspendus), Ya Konan Didier (Blessé) et Abdoul Razak (blessé de dernière minute), restent sur la piste d’athlétisme.

« J’ai eu un mal à la cuisse qui ne me permet pas de jouer. Je n’y peux rien. Je voulais forcer pour jouer. Mais, mon corps refuse de répondre », nous a révélé l’international ivoirien la mort dans l’âme.

Serey Dié, lui, ne fait pas de ces forfaits un problème. «Il ne faut pas se focaliser sur nos blessures et suspensions. Vous verrez demain, c’est un vrai groupe qui sera sur le terrain. Et nous allons nous qualifier. C’est le plus important»

Si les joueurs n’ont pas le droit de s’exprimer davantage à cette séance d’entraînement, les quelques bribes d’informations recueillies nous permettent de nous faire une idée sur la composition de l’équipe ivoirienne qui va affronter ce soir (19 heures Gmt) le Sénégal.

Gervinho qui avait chopé une blessure au match aller, est du groupe. L’attaquant de l’As Roma a d’ailleurs participé activement à l’entraînement. Kolo Touré lui, est plus que confiant de prendre part au match «Ce sera un match intéressant. Nous sommes déterminés. Nous ne lâcherons rien» lâche Touré Kolo, à la fin de l’entraînement alors qu’il s’empressait de monter dans le car transportant les joueurs.

Et lorsqu’un journaliste lui pose la question sur sa possible titularisation, il répond «Ce sera un plaisir de jouer ce match. Demain, on sera sur la pelouse pour se qualifier».

Un optimisme que l’entraîneur Sabri Lamouchi devra chercher à renforcer en alignant la plus efficace équipe des Eléphants. Sauf que le coach de la sélection ivoirienne cherche encore la meilleure formule dans le bastion défensif. Notamment, avec l’absence de ses deux traditionnels latéraux gauches (Tiené Siaka et Boka Arthur).

ADAM KHALIL à Casablanca