Super coupe FHB : Le Séwé sport de San Pedro confirme sa suprématie

Super coupe FHB : Le Séwé sport de San Pedro confirme sa suprématie

Super coupe FHB : Le Séwé sport de San Pedro confirme sa suprématie

Le Séwé sport de San Pedro croisait le fer avec les mimosas le samedi 18 octobre 2014, au stade municipal de Yamoussoukro dans le cadre de la super coupe de Côte d’Ivoire.

Rigo Gervais et ses poulains qui restent sur un parcours étincelant depuis le début de la saison ont eu raison des académiciens de l’Asec sur le score sans appel de 2 à 0.

Les Séwékés avec une très belle défense confirment leur suprématie à l’échelle nationale. Du coup, Kuyo Gbélia Oscar, Doumbia Souleymane, Essis Aka et leurs amis deviennent les nouveaux dépositaires de la super coupe Félix Houphouët Boigny.

« Une équipe se bâtie sur le long terme », avait annoncé le président Eugène Diomandé en début de saison. Le Séwé sport de San Pedro vient de le redémontrer face à l’Asec Mimosas dans ce derby. Rigo Gervais est désormais un entraineur comblé avec le doublé titre de champion de Côte d’Ivoire et de la super coupe Félix Houphouët Boigny, en attendant la finale de la coupe CAF

Le Séwé reste sur une logique de 14 buts encaissés en 26 matchs de ligue 1 et 4 buts encaissés en 6 matchs de coupe CAF. C’est donc cette équipe assez rodée de l’intérieur qui affrontera très prochainement le Al Ahly d'Egypte en finale de C2.

En attendant cet autre challenge, Assalé Claver, Kouamé Christian Koffi et les Séwékés sont aux anges. Ils viennent d’écrire l’une des plus belle page de l’histoire sportive des Portuaires de San Pedro.

Le Séwé vient de montrer ainsi que le football de la Côte d’Ivoire se joue partout. On peut même compter à travers ce succès des protégés d’Eugene Diomandé sur les clubs de l’intérieur.

Alain Zama

Correspondant communal