Super coupe Félix Houphouët-Boigny: Choc des « Africains » entre la Soa et San Pedro

Super coupe Félix Houphouët-Boigny: Choc des « Africains » entre la Soa et San Pedro

Disputée à chaque veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la finale de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny oppose, cet après-midi, la Société omnisports de l’armée (Soa) au Fc San Pedro.

Une finale inédite entre les deux clubs qui seront les seuls représentants de la Côte d’Ivoire, cette saison, en compétitions africaines des clubs. Champion de Côte d’Ivoire 2018-2019, au terme d’une saison qu’ils ont dominée depuis son ouverture, les Militaires de la Soa veulent confirmer leur performance et donné un aperçu de leurs ambitions pour la nouvelle saison qui s’ouvre le 17 août prochain.Aka Jean- Baptiste et ses poulains ont bien préparé cette finale. En témoigne le match nul (0-0) enregistré, il y a quelques jours, à Kumasi, au stade Baba Yara Stadium, face à l’Ashanti Kotoko.

Pour cette finale, le staff technique des Militaires mise, avant tout, sur la solidité défensive, mais également sur l’homogénéité du groupe qui a été conservé à 90%. Mieux, la Soa s’est renforcée avec quelques éléments venus de la sous-région. Arouna Bolagbenti,   Traoré Aboubacar et autres devront se bander les muscles face aux Pétruciens. Le vainqueur de la Coupe nationale a déployé les grands moyens pour préparer cette finale et la nouvelle saison qui s’annonce intense.

Parmi les clubs les plus actifs du mercato,  avec une dizaine de recrues, le Fc San Pedro a également mis l’accent sur la préparation avec une tournée à l’extérieur et plusieurs matches amicaux en Tunisie. Tapé Eliezer, le portier du Fc San Pedro et ses coéquipiers sont donc prêts à infliger une troisième défaite à la Soa, après les deux rencontres de championnat remportées la saison dernière.

Pour certains spécialistes, ce sera une rencontre équilibrée entre deux équipes qui vont jauger leur véritable  niveau avant les joutes nationales et internationales de la saison 2019-2020. Une finale de la Super coupe qui sera rehaussée par la présence de l’ancien international camerounais, Patrick Mboma, qui est l’invité spécial de la Fif.

Le Fc San Pedro ira à la conquête de son premier trophée Félix Houphouët-Boigny. La Soa, elle, a la possibilité d’accrocher un deuxième trophée à son palmarès, après celui remporté en 1996.

Céleste Kolia