Super Bowl: Comment les Patriots de Tom Brady ont plané sur le débat

Super Bowl: Comment les Patriots de Tom Brady ont plané sur le débat

Comme pour tout grand événement sportif, la coutume a été respectée, avec le traditionnel hymne national. Juste après, les Patriots recevaient la balle et entamaient avec force le match. Mais très vite, ils ont été interceptés sur une des premières passes de Tom Brady, une grosse mise en confiance pour les Rams. Les deux équipes faisaient jeu égal à la moitié du premier quart temps. Alors que les Patriots avaient l’ouverture du score, Stephen Gostkowski rate son tir à trois points. Un coup dur pour les hommes de Brady, incapables de trouver la faille dans une défense des Rams très solide en ce début de rencontre. Le second quart temps montrait une nette domination des Patriots qui ont réussi à trouver la faille pour inscrire les trois premiers points de la partie, les seuls de la première mi-temps.

Il a fallu attendre le milieu du quatrième quart temps pour voir la grosse progression des Patriots. Après un lancer de Brady parfaitement réceptionné par Gronkowski, c’est Sony Michel qui s’est chargé d’une course de 3 yards pour inscrire le premier touchdown de la partie (10-3).

Le match s’est emballé, dans la foulée. Les Rams, menés d’un touchdown, devaient tout donner pour recoller au score, alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à jouer. Mais c’était sans compter sur l’interception de Stephon Gilmore, devant sa propre zone d’en-but, qui lançait définitivement les « Pats » vers la victoire. Un coup de pied bien négocié par Gostkowski qui permet de fixer définitivement le score du match à 13-3.
 

PAUL BAGNINI