Stade Robert Champroux: Une nouvelle pelouse en septembre

Stade Robert Champroux: Une nouvelle pelouse en septembre


Une nouvelle pelouse synthétique verra le jour dans trois mois, comme l’a annoncé Sory Diabaté, 1er vice-président de la Fédération ivoirienne de football et président de la Ligue professionnelle.

« Ce sera une pelouse de nouvelle génération. Les travaux seront effectuées par l’entreprise Edel Grass qui a réalisé la pose des pelouses synthétiques de Yopougon et d’Abobo », a-t-il précisé.  

Cette nouvelle pelouse coûte 161 millions de FCfa hors taxe. Mais en plus, il faudra compter avec le travail de Vrd. C’est la Fédération ivoirienne de football qui financera les travaux, en attendant un remboursement de la Fifa.

La période de garantie de la pelouse synthétique est de huit ans mais peut aller au-delà, selon le patron de la Ligue professionnelle de football.  Une bonne nouvelle donc pour les sportifs ivoiriens et en particulier les footballeurs.

La nouvelle saison de football en Côte d’Ivoire démarre le 6 août, avec la finale de la Super coupe Houphouët-Boigny qui opposera le Fc San Pedro, vainqueur de la Coupe nationale et la Société omnisports de l’armée, champion de Côte d’Ivoire.

La ligue1 2019-2020, elle, démarrera le samedi 17 août et sera suivie de la Ligue2.

Céleste Kolia