Stade Olympique d'Ebimpé: La curiosité des étudiants de l’Ivestp

Stade Olympique d'Ebimpé: La curiosité des étudiants de l’Ivestp

Stade Olympique d'Ebimpé: La curiosité des étudiants de l’Ivestp

Le nouveau stade olympique de 60.000 places en construction à Ebimpé constitue une curiosité pour tous les Ivoiriens.

Dans le cadre de leur programme de visite d’entreprise, les étudiants et les enseignants du département de génie civil de l’Institut Voltaire de l’enseignant supérieur et des travaux publics (Ivestp) ont visité , recemment, le chantier du stade olympique.

La délégation de 108 personnes a visité les sites de la tribune Est, la zone de ferraillage, le réservoir de matériel et la zone de vie avec les présentations et explications de Liu Wenao, l’assistant du représentant Zhang Yuliang, chef du groupe de surveillance du projet, Xing Zhenjiang Xing, chef du groupe technique et des employés du Bnetd.

Les invités du jour ont été surpris par la grandeur du chantier. Certains y étaient pour la première fois. Les étudiants, au terme de la visite, se sont réjouis d’avoir visité le site tout en espérant le revisiter dans sa forme achevée. L’Ivestp est un institut de formation de techniciens.

Le futur stade Olympique d’Ebimpé abritera la Can 2021. Il est un don de la République populaire de Chine d’un coût global de 67 milliards de FCfa.

BROU PRESTHONE