Spécial Olympics / Finales nationales : Les Eléphants en route pour la Malaisie

Didier Drogba et quelques joueurs du Spécial  Olympics(Archives)
Didier Drogba et quelques joueurs du Spécial Olympics(Archives)
Didier Drogba et quelques joueurs du Spu00e9cial Olympics(Archives)

Spécial Olympics / Finales nationales : Les Eléphants en route pour la Malaisie

Spécial Olympics / Finales nationales : Les Eléphants en route pour la Malaisie

Dans la perspective de la Coupe du monde qui se déroulera en Malaisie du 1er au 15 novembre prochain, Spécial Olympics Côte d’Ivoire, en collaboration avec les institutions « Kim Samuel et Kim Family Fondation », a organisé le samedi 23 août,  les finales nationales de football unifié (le nouveau concept des spéciaux Olympics), au stade du lycée classique d’Abidjan.

La finale parrainée par Alain Lobognon, ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, et qui a drainé du beau monde, a été remportée par  la sélection d’Abidjan devant celle composée des joueurs  de Gagnoa  et d'Abengourou (2-0).

Une belle occasion pour Kabi Apollinaire, l’entraîneur des Eléphants handicapés intellectuels de jauger la forme de ses joueurs et détecter de nouveaux talents susceptibles  de renforcer l’équipe  pour  le voyage en Malaisie. « Au vu de cette finale, je dois avouer qu’il y a  beaucoup à faire. Nous devons travailler durement pour être au top niveau. A cette coupe du monde qui regroupera 25 pays  de tous les continents,nous  avons à cœur de représenter dignement le pays », souligne-t-il.

Une fête sportive qui a été également l’occasion pour Aboua Koffi Joseph et Mme Sakanoko Soungbè, respectivement représentants du ministre Jean-Louis Billon et Alain Lobognon de traduire leur reconnaissance  à Mme Doun Alice Félicitée, la directrice exécutive de Spécial  Olympics et son équipe pour le combat qu’elle mène chaque jour,  pour offrir la joie aux milliers d’enfants souffrant d’une déficience intellectuelle. « Pour la Coupe du monde, nous serons à vos côtés », rassurent les deux personnalités avant de remettre les trophées aux équipes finalistes.


D. M.