Sportivement: Avertissement à l'ASEC Mimosas !

Sportivement:  Avertissement à l'ASEC Mimosas !
Sportivement: Avertissement à l'ASEC Mimosas !
Sportivement: Avertissement u00e0 l'ASEC Mimosas !

Sportivement: Avertissement à l'ASEC Mimosas !

Tels sont les faits marquants de la première journée de la Ligue 1 disputée, le week-end dernier, à Abidjan et à l’intérieur du pays. Un avertissement à ceux qui sous-estiment souvent des adversaires. Et pourtant, en football, on ne le dira jamais assez, la victoire ne sourit qu’à celui qui sait se surpasser et se montrer réaliste sur l’aire de jeu jusqu’au bout. C’est justement ce que les Académiciens de Maxime Gouaméné ont prouvé, samedi, face aux poulains d’Amani Yao César Lambert.

Bien organisés tactiquement et disciplinés, ils ont vaillamment défendu leurs couleurs devant la pléiade de vedettes jaune et noir. Une détermination qui leur a permis de préserver, jusqu’au coup de sifflet final, leur avantage acquis dès les premiers instants de la rencontre.

Face aux Portuaires venus du Bas-Sassandra, les Insulaires de Bassam ont usé des mêmes armes pour s’imposer. En somme, ces faits donnent déjà une idée des ambitions des uns et des autres, notamment les «sans-grades». Qui entendent, certainement, bouleverser la hiérarchie. L’Asec, l’Africa, l’As Tanda et autres poids lourds doivent donc se rendre à l’évidence que ce championnat ne sera pas une partie de plaisir.

Toutefois, n’allons pas vite en besogne. Car nous ne sommes qu’au début d’une longue compétition (vingt-six journées) et la plupart des joueurs ont encore les jambes lourdes.

 JEAN-BAPTISTE BEHI