• Accueil
  • Sports
  • Sport Vacances 2018 : Lune d'or remporte le trophée du N'zi

Sport Vacances 2018 : Lune d'or remporte le trophée du N'zi

mercredi, 29 août 2018 09:54

Sport Vacances 2018 : Lune d'or remporte le trophée du N'zi

A la faveur des vacances scolaires 2018, le Directeur Général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a offert la jeunesse de la région du N’zi, l'occasion de se réunir autour du ballon rond.

En effet, du 4 au 25 Août 2018, ce sont 21 équipes qui ont participé au tournoi de football doté du trophée Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci. La finale de cette compétition régionale, a vu la victoire (1-0) de l’équipe de Lune d’or sur la formation de Fc Camson.

En plus du trophée, l'équipe victorieuse a reçu un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 150 mille Fcfa. Une fête populaire dans la région du N'zi, particulièrement dans la ville de Dimbokro. Où le Directeur Général de la Lonaci a exhorté les jeunes au travail.

Le football étant un indicateur de performance social, les organisateurs ont décidé de perpétuer cette action.  «Nous avons commencé à développer une stratégie et nous allons améliorer la qualité de notre Loto Bonheur et notre pari sportif qui sont confrontés à une concurrence déloyale. J’invite les jeunes à satisfaire leur envie de jouer avec la Lonaci plutôt qu’avec des jeux illégaux et interdits en Côte d’Ivoire. C’est comme cela qu’ensemble, nous pourrons gagner le pari de l’émergence en 2020», a expliqué Dramane Coulibaly.

Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou a, pour sa part remercié, le sponsor du tournoi pour l’opportunité offerte à la jeunesse de s’épanouir par le sport. Cette fête du football dans le N'zi était a sa 4ème édition.

ADAM KHALIL

 

Read 149 times Last modified on mercredi, 29 août 2018 10:00