Print this page

Sport Vacance : Une école de football ouvre ses portes aux jeunes passionnés

mardi, 24 juillet 2018 17:42
Sport Vacance : Une école de football ouvre ses portes aux jeunes passionnés Crédits: DR

Ses stages de football permettent aux jeunes joueurs de 9 à 17 ans de vivre une expérience footballistique unique au rythme des clubs professionnels durant une semaine.

Sport Vacance : Une école de football ouvre ses portes aux jeunes passionnés

Durant le mois de juillet et août, l’école de football Ivoire Académie offre des stages pour des adolescents désireux d’intégrer leur centre de formation.

Ivoire Académie est située avant le pont de Jacquevillle avec un complexe sportif moderne. Ses stages de football permettent aux jeunes joueurs de 9 à 17 ans de vivre une expérience footballistique unique au rythme des clubs professionnels durant une semaine. Sur un site privilégié, les stagiaires bénéficient de toutes les infrastructures modernes afin de progresser, mais aussi découvrir le quotidien d’un footballeur professionnel et prendre du plaisir avec le ballon. De plus, les stages donnent l’opportunité aux meilleurs stagiaires d’intégrer la section sport-études d’Ivoire Académie la rentrée scolaire prochaine.

C’est un concept unique en Côte d’Ivoire par le fait que durant la semaine de stage, les jeunes évoluent à l’internat et profitent d’une pléiade d’activités sportives et ludiques. Au programme : deux entrainements par jour, des matchs, des mini-tournois, des activités extra-sportives (VTT, randonnée, natation, kayak, ping-pong, chasse au trésor, visite cimetière des avions…). Bref, tout est fait pour que le stagiaire s’amuse et prenne du plaisir durant son séjour.

La conception du programme de stage est assurée par le technicien Français Jacky Canosi (ex-formateur RC Strasbourg). En début de semaine, les jeunes sont répartis par classe d’âges et selon leurs niveaux afin d’offrir le meilleur développement de leurs capacités et de suivre une progression cohérente. La semaine sportive est découpée en séances techniques et tactiques dans le but de progresser en termes d’adresse, de concentration, de prise d’initiative, d’élaborations de stratégies individuelles et collectives…

Le stage est sanctionné en fin de semaine par un match amical, un diplôme de participation, des maillots souvenirs et une fiche technique dressant le bilan sportif du stagiaire.
Les inscriptions aux stages sont ouvertes du lundi au samedi à Ivoire Académie au coût de 95.000 Fcfa en pension complète.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : Ivoire Académie

Read 300 times Last modified on mercredi, 25 juillet 2018 12:52