Sport Handball: Sidonie Lorougnon ex-sociétaire de l'Africa a son centre de formation

Sidonie Lorougnon (au milieu en tee-shirt orange), ancienne pensionnaire de l’Africa handball et du Redstar, a son centre de formation de Handball
Sidonie Lorougnon (au milieu en tee-shirt orange), ancienne pensionnaire de l’Africa handball et du Redstar, a son centre de formation de Handball
Sidonie Lorougnon (au milieu en tee-shirt orange), ancienne pensionnaire de lu2019Africa handball et du Redstar, a son centre de formation de Handball

Sport Handball: Sidonie Lorougnon ex-sociétaire de l'Africa a son centre de formation

Sport Handball: Sidonie Lorougnon a son centre de formation

L’ancienne pensionnaire de l’Africa handball et du Redstar, Lorougnon Sidonie, a ouvert son centre de formation et ce, au profit des jeunes. A cette occasion, l’ex-championne d’Afrique dame a invité des centres de formation tels que Toupamaros handball, Colombe handball, Super handball et le Mbraté handball, des centres bien réputés pour la formation des jeunes.

A cette rentrée sportive, l’ex-sociétaire des « Oyé » a permis aux jeunes filles et garçons de rivaliser d’ardeur au cours d’un mini tournoi. Le Shalom handball (Shac) de Lorougnon Sidonie qui entend inscrire son nom désormais dans le gotha des centres de formations, a dicté ses lois aux visiteurs.

C’est donc à juste titre qu’il s’est adjugé, devant son public deux trophées: celui des minimes dames acquis devant Super handball et celui des hommes devant le Mbraté handball club. « C’est une occasion de retrouvailles avec cette ancienne gloire du Handball ivoirien, mais aussi une occasion de découvrir le vivier ivoirien dans ce sport qui, à un moment donné, a fait la fierté de notre pays. Je souhaite un énorme succès à Sidonie Lorougnon pour cette initiative heureuse pour la survie du Handball ivoirien », a indiqué Koulagnan Guy Gustave, responsable du Super handball club.

Sidonie Lorougnon qui a eu unecarrière bien remplie entre 1983 et 2008, entend donc mettre son expérience au service des plus jeunes. « C’est une joie immense de voir un rêve se réaliser. Je remercie Dieu et tous ceux qui m’ont fait confiance sans oublier les centres de formation frères qui ont répondu favorablement à mon appel. A partir de ce mini championnat, j’ai pu observer qu’il y a de la bonne graine. Avec un peu de soutien, je pourrai ressortir une Namama Fatiga, une Zomi Isabelle et pourquoi pas une autre Lorougnon Sidonie », s’est réjouie l’ex-vedette.

Le Shalom handball club de Yopougon, un centre avec lequel il faudra désormais compter  pour la formation de la crème du Handball.


Alain Zama
Correspondant communal