Sidy Diallo : ‘’La Côte d’Ivoire doit avoir un entraîneur local ‘’

Sidy Diallo, président de la Fif
Sidy Diallo, président de la Fif
Sidy Diallo, pru00e9sident de la Fif

Sidy Diallo : ‘’La Côte d’Ivoire doit avoir un entraîneur local ‘’

Sidy Diallo : ‘’La Côte d’Ivoire doit avoir un entraîneur local ‘’

Le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif),Sidy Diallo a exprimé,  jeudi 23 janvier, sa volonté de voir  l’équipe nationale de  Côte d’Ivoire disposer d'un entraîneur local. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes des entraîneurs ayant obtenus les Licences fédérales  A et B, à l’issue des stages de formation organisés par la direction technique nationale, au siège de ladite fédération, à Abidjan Treichville.

Pour atteindre cet objectif,  « il faudra mettre l’accent sur la formation des formateurs »,  a indiqué le patron du football national. Sidy Diallo  qui a décidé depuis 2012 de remettre lui-même les diplômes de fin de formation des stagiaires pour donner un cachet particulier à cette manifestation.

Il a saisi l’occasion pour  féliciter les anciennes gloires (Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Oumar Ben Salah, Aka Kouamé Basile,…..) qui viennent d’embrasser la carrière  d’entraîneurs. « Vous devez distiller vos connaissances pour que la Côte d’Ivoire, en parlant de l’équipe nationale,   puisse  avoir un entraineur local », a-t-il soutenu.

Une déclaration qui vient de donner du grain à moudre à ceux qui ne cessent de décrier le niveau du football local ou de remettre en cause l’encadrement technique des Eléphants.

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info