Sidy Diallo (Président de la Fif): ‘’Tous sont unanimes sur le choix de Kamara Ibrahim’’
  • Accueil
  • Sports
  • Sidy Diallo (Président de la Fif): ‘’Tous sont unanimes sur le choix de Kamara Ibrahim’’

Sidy Diallo (Président de la Fif): ‘’Tous sont unanimes sur le choix de Kamara Ibrahim’’

jeudi, 05 juillet 2018 22:55
Sidy Diallo (Président de la Fif): ‘’Tous sont unanimes sur le choix de Kamara Ibrahim’’ Crédits: Eugène Yao

Pour le nouveau sélectionneur, le nombre impressionnant de journalistes à cette conférence de presse témoigne de l'importance de la tâche qui l'attend.

Sidy Diallo (Président de la Fif): ‘’Tous sont unanimes sur le choix de Kamara Ibrahim’’

«Tous ceux qui ont participé au choix de l'entraîneur étaient unanimes (Yéo Martial, Djédjé Benjamin, Ricardo Zama, Bakayoko "Kapi" et Sory Diabaté). Kamara Ibrahim n'est  donc pas un choix au rabais», a déclaré Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). C'était ce jeudi 5 juillet, à l'occasion de la conférence de présentation officielle du nouveau sélectionneur national.

Selon lui,  Kamara Ibrahim est un enfant de la maison. «Il a  remporté la Can U17 avec les Éléphanteaux en 2013. Aussi a-t-il été entraîneur adjoint de trois sélectionneurs (Sabri Lamouchi, Hervé Renard et Michel Dussuyer). Il a acquis une certaine expérience», a-t-il relevé. Avant d’ajouter: «le moment est donc venu de faire ses preuves avec l'équipe fanion. Il mérite notre confiance. Il arrive au bon moment».

Aussi rassure-t-il, «il bénéficiera de tous les moyens pour accomplir sa mission». C'est donc à juste titre qu'il a invité le public sportif ivoirien à lui apporter son soutien afin qu'il réussisse sa mission.

Pour le nouveau sélectionneur, le nombre impressionnant de journalistes à cette conférence de presse témoigne de l'importance de la tâche qui l'attend. Aussi a-t-il souhaité un environnement favorable pour l'atteinte des objectifs qui sont les siens et de la Fif.

Kamara Ibrahim dit ne pas être réfractaire aux critiques mais souhaite des critiques constructives, qui aident à aller de l’avant.

Nommé le 30 juin 2018, le nouvel entraîneur a pour mission de qualifier les Éléphants à la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2019 au Cameroun et surtout préparer la Can 2021 en Côte d'Ivoire.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Lu 350 fois Dernière modification le vendredi, 06 juillet 2018 01:00