Print this page

Serge Aurier (international ivoirien de Tottenham): "Je veux rattraper le temps perdu"

lundi, 30 juillet 2018 08:21
Serge Aurier (international ivoirien de Tottenham): "Je veux rattraper le temps perdu" Crédits: DR

Transféré du Paris Saint-Germain à Tottenham pour un contrat de cinq ans, Serge Aurier était très attendu en Premier League, la saison écoulée.

Mais, il n’a pu relever le défi. Pourtant, titulaire indiscutable, l’international ivoirien avait bien commencé le championnat avec son nouveau club. Contraignant Kyle Walker, le latéral droit anglais, au poste de réserviste. Mais, progressivement,  ce dernier est revenu en force pour lui ravir sa place de titulaire jusqu’au terme de la saison 2017-2018.

Aurier n’a pu disputer que dix-sept matches et a inscrit deux buts. Il donne les raisons de cette prestation moyenne. «Je n’ai pas eu de pré-saison l’année dernière. Et cela m’a été préjudiciable. Maintenant, je travaille très bien et suis prêt pour les matches amicaux. C’est une bonne remise en forme pour moi. Contrairement à ma première saison, je connais désormais la Premier League et tous les joueurs qui travaillent avec moi au sein de l’équipe. Je maîtrise mieux l’environnement et suis convaincu que rien ne sera comme avant», confie-t-il, dans les colonnes d’Evening–Standard, un journal anglais.

Champion de France 2016, vainqueur à deux reprises de la coupe de France avec  le Psg (2016 et 2017), l’Éléphant rêve également d’une aventure enrichissante avec Tottenham. Le premier challenge qu’il vise, c’est le titre de champion d’Angleterre. «La Premier League est certes difficile mais, nous avons l’effectif qu’il faut pour réaliser ce rêve si possible cette saison. En tout cas, mon heure a sonné, je suis prêt à tout et veux rattraper le temps perdu», promet-il. Lui qui a toujours l’entière confiance de son coach Mauricio Pochettino.   

Un retour au premier plan de la progéniture de Léon Gbizié (ancien canonnier du Sporting club de Gagnoa, du Stella et des Éléphants) ferait du bien à la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Qui se prépare pour des échéances importantes, notamment la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. 

JEAN-BAPTISTE BEHI   

Read 1050 times Last modified on lundi, 30 juillet 2018 08:42