• Accueil
  • Sports
  • Sénégal-Tunisie et Algérie-Nigeria: Deux chocs de haut niveau

Sénégal-Tunisie et Algérie-Nigeria: Deux chocs de haut niveau

vendredi, 12 juillet 2019 19:01

La 32e Coupe d’Afrique des nations tire allègrement à sa fin. 

Depuis jeudi, on connaît les deux affiches de la finale : le Sénégal et la Tunisie, d’un côté, l’Algérie et le Nigeria, de l’autre. Qui se qualifiera pour la finale ?

Bien malin qui donnera la réponse à cette question. Les deux chocs ont lieu demain après-midi, au Caire. A 16h, les Lions de la Teranga du Sénégal seront opposés aux Aigles de Carthage et, à partir de 19h, Les Super Eagles affronteront les Fennecs.

Mercredi, le Sénégal a été le premier à décrocher son ticket en battant le Bénin 1-0, suivi, un peu plus tard, du Nigeria (2-1 devant l’Afrique du Sud).

L’Algérie, de son côté, a dû passer par la séance de tirs au but pour écarter la Côte d'Ivoire (1-1 a.p., 4-3 tab), jeudi, alors que la Tunisie n’a laissé aucune chance à Madagascar, la révélation du tournoi (3-0).

Le match pour la troisième place aura lieu, le mercredi 17 juillet, au stade Al-Salam du Caire (19h), tandis que la finale, elle, se disputera le vendredi 19 juillet, au stade international, dans la capitale égyptienne (19h).

PAUL BAGNINI