Semi-marathon d’Abidjan: 15.000 athlètes attendus à Abidjan

Semi-marathon d’Abidjan: 15.000 athlètes attendus à Abidjan

Semi-marathon d’Abidjan: 15 000 athlètes attendus à Abidjan

« 15.000 marathoniens sont attendus à Abidjan, le 29 novembre prochain », a déclaré Victor Yapobi, directeur général de Média Joker et président du comité d’organisation de la 19ème édition du semi-marathon d’Abidjan. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement  de cet événement qui a eu lieu récemment.

Selon M. Yapobi, « cette année, le circuit sera de 21 km au lieu de 42. Il y aura également un mini-marathon de 10 km ». Aussi a-t-il indiqué, « pendant trois jours c'est-à-dire du 27 au 29 novembre, un village-expo sera ouvert au palais des sports de Treichville (point d’arrivée des marathoniens)où on aura 50 à 70 exposants et 20.000 visiteurs attendus ». Mais déjà, à partir du mois de juillet, sept cross seront organisés pour permettre aux athlètes d’être enjambe. Il n’a pas manqué de préciser que sa structure se donne cinq ans pour professionnaliser le mini-marathon d’Abidjan et lui donner une dimension internationale.

Pour le ministre du Tourisme,Roger Kacou, qui a pris part à cette cérémonie, « le semi-marathon d’Abidjan constitue une vitrine pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire ».

Tour à tour, Bamba Cheick Daniel, directeur de cabinet,représentant le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, parrain de cette 19è  édition et Sylla Moumouni, directeur  de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, se sont félicités de la tenue de ce semi-marathon qui est un  événement qui rassemble, surtout après la crise qu’a connue le pays.  

Bamba Cheick Daniel a également souhaité voir  la Côte d’Ivoire organiser un marathon du District d’Abidjan.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info